ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Dans les Hauts-de-Seine, la Journée nationale de l’accès au droit se tiendra de nouveau à La Défense

(92) Dans les Hauts-de-Seine, la Journée nationale de l’accès au droit se tiendra de nouveau à La Défense
Publié le 29/04/2024 à 11:17

Pour la 7e édition de cet événement organisé par la CDAD 92, notaires, avocats ou encore conciliateurs de justice donnent rendez-vous aux citoyens au forum d’accès au droit pour leur délivrer des conseils juridiques, le 24 mai prochain au centre commercial Westfield.

Les professionnels du droit réinvestissent La Défense dans le cadre de la Journée nationale de l’accès au droit (JNAD) !

À l’image de 2023, la 7e édition de cette journée se déroulera une nouvelle fois dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe, et plus précisément au centre commercial Westfield, au 1er étage, espace la Clairière. « Un lieu stratégique pour l’accès au droit permettant d’atteindre un public aussi nombreux que diversifié », indique le Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Hauts-de-Seine (CDAD 92), organisateur de l’événement sur le territoire altoséquanais.

Objectif de cette journée : offrir la possibilité à toute personne le souhaitant de prendre connaissance de la politique publique d’aide à l’accès au droit, et les informer sur leurs droits et obligations.

Une Maison de Justice et un point-justice également mobilisés

Le 24 mai prochain, date consacrée à la JNAD par le ministère de la Justice depuis 2018, les citoyens pourront ainsi se rendre pour la seconde fois au Forum de l’accès au droit créé dans le cadre de cette journée.

Les visiteurs pourront aller à la rencontre d’acteurs institutionnels et associatifs, mais également de professionnels du droit tels que des notaires, des avocats, des conciliateurs de justice, des coordinateurs et des juristes notamment, auprès desquels les visiteurs pourront obtenir des conseils juridiques, et découvrir leurs métiers et missions, selon le CDAD 92.

En plus du Forum de l’accès au droit qui se tiendra à La Défense de 11h à 18h, le point-justice de Clichy dans le nord du département, et la Maison de Justice et du Droit des Blagis à Bagneux, au sud du territoire, ouvriront également leurs portes à cette occasion. Rappelons que 13 point-justice, 3 Maisons de justice et de droit et 14 structures France services sont présentes dans les Hauts-de-Seine, répertoriés dans le Guide de l’accès au droit mis à jour en février dernier.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles