ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Une formation sur le premier dossier devant une cour d’assises au barreau des Hauts-de-Seine

(92) Une formation sur le premier dossier devant une cour d’assises au barreau des Hauts-de-Seine
Publié le 11/05/2024 à 14:42

Le 5 juin prochain, les participants pourront bénéficier de trois heures de formation sur le sujet pour appréhender toutes les étapes importantes de la constitution d’un dossier, en présence notamment de la présidente de la cour d’assises du département.

Trois mois après une formation sur la garantie de l’assureur et l’instance pénale, l’association l’Union des jeunes avocats de Nanterre organise un nouvel événement avec la Fédération nationale des unions de jeunes avocats.

La nouvelle formation aura pour thème « Mon premier dossier devant la cour d’assises » et se tiendra le 5 juin prochain à partir de 18 heures. Pour les membre de l’UJA, la formation devra être suivie en présentiel à l’Ordre des avocats des Hauts-de-Seine, les non-adhérents suivront quant à eux la formation à distance via un lien numérique qui leur sera transmis quelques jours avant. Une participation à hauteur de 30 euros sera demandée à ces derniers, tandis que les membres pourront bénéficier de cette formation gratuitement.

Pour présenter les différentes étapes d’un dossier devant le cour d’assises et animer cette fin de soirée, seront présents la présidente de cour d’assises du département altoséquanais Jeanne Duyé, la vice-procureure Anne-Dominique Merville, et le vice-bâtonnier des Hauts-de-Seine Fabien Arakellian.

Cette formation durant laquelle les échanges seront encouragés permettra aux participants de valider trois heures au titre de la formation continue, précise un communiqué de l’UJA.

L’inscription obligatoire devra être accompagnée d’une attestation URSSAF « pour l’établissement de l’attestation de présence à la formation », ajoute l’association.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
UJA

Nos derniers articles