ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) L’IPB lance un appel d’offres pour trouver une agence qui gérera les legaltechs incubées

(75) L’IPB lance un appel d’offres pour trouver une agence qui gérera les legaltechs incubées
Publié le 05/06/2024 à 18:12

L’agence retenue sera en charge pour deux ans de la gestion courante du programme d’incubation du barreau de Paris et aura notamment un rôle de coordinateur et d’assistance à l’incubation. Les agences ont jusqu’au 26 juin prochain pour candidater.

L’incubateur du barreau de Paris (IBP) est en recherche d’un bras droit pour le seconder !

Le 17 mai dernier, l’IPB, qui accompagne des avocats dans le développement d’un projet au profit de la profession et de l’innovation, a lancé un appel d’offres afin de dénicher une agence spécialisée qui pourra gérer son programme d’incubation sur la période 2025-2026, est-il indiqué sur le site internet du barreau de Paris.

Pour candidater, les agences doivent remplir plusieurs conditions, dont celles d’avoir une expertise suffisante dans le secteur des legaltechs, être spécialistes SEO/SEA ainsi qu’en relation presse, en communication digitale et compter parmi ses rangs un expert-comptable entre autres ressources. Elles ont jusqu’au 26 juin prochain pour envoyer leur dossier, lequel devra contenir une « description de la façon dont l’agence pourra répondre à ses obligations avec les moyens qui seront mis en œuvre et le temps qui sera consacré, une description détaillée du prestataire [ainsi qu’]un budget détaillé » d’après l’IPB.

« L’Ordre aura besoin d’une agence capable d’offrir une large palette de prestations de service »

Au titre des missions qui incomberont à l’agence spécialisée retenue, celles de coordonner les différents intervenants qui participeront à l’accompagnement des projets incubés, mais aussi animer les différents ateliers et événements liés au programme d’incubation et assurer la communication de l’incubateur, une mission qui sera « régulièrement mise en œuvre afin d’assurer la continuité dans le fonctionnement de l’incubateur », pointe le barreau parisien, à l’instar de la coordination.

Et pour accompagner au mieux les legaltechs incubées dans le cadre du programme de l’IPB, l’agence retenue devra leur permettre la construction d’un produit et d’une offre pertinente, ainsi que la mise en place d’un réseaux d’experts. Par ailleurs, « au-delà d’un accompagnement juridique adapté, l’Ordre aura besoin d’une agence capable d’offrir une large palette de prestations de service utiles à la structuration et au bon développement d’une legaltech ».

Rappelons que les legaltechs d’avocats et avocates incubées à l’IPB peuvent bénéficier d’un accompagnement intensif de trois mois « pour passer de l’idée à une solution fonctionnelle ». Plus d’une vingtaine de projets ont déjà pu rejoindre le programme depuis la création de l’incubateur en 2018.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles