ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Summer camp 2024 : le nom des premiers « futurs leaders du monde du droit » présents à l’événement dévoilés

(75) Summer camp 2024 : le nom des premiers « futurs leaders du monde du droit » présents à l’événement dévoilés
Publié le 10/06/2024 à 09:50

Parmi ceux qui assisteront à la troisième édition de cet événement « pour discuter et analyser les problématiques juridiques transnationales actuelles et à venir », un avocat en litige civil et commercial venu de Montréal, ainsi qu’une professeure de l’université de droit du Qatar et une juriste au sein d’une multinationale pharmaceutique.

A quelques semaines du début de la troisième édition du Summer Camp 2024, l’association Paris Place de Droit, organisatrice de l’événement, a commencé à dévoiler les noms des « 20 futurs leaders du droit du monde ».

Vendredi dernier, l’association a révélé sept noms, dont celui d’Elodie Ameglio, qui a débuté sa carrière chez Accenture avant de rejoindre le cabinet d’avocat international Baker McKenzie, actuellement en charge du programme Ethique & Conformité du groupe Rémy Cointreau. L’avocat en litige civil et commercial au sein du cabinet Woods s.e.n.c.r.l. à Montréal, Joshua Crowe fait également partie des praticiens sélectionnés, à l’instar de Gonzague d’Aubigny, collaboratrice au sein du cabinet de contentieux parisien Teynier Pic.

Ce 10 juin, six noms supplémentaires ont été dévoilés, parmi lesquels Edouard-Shailend L, responsable conformité du groupe MBDA et possédant une « vaste expérience en tant que directeur de la conformité, de la fiscalité internationale et des affaires juridiques », détaille le post LinkedIn de Paris Place de Droit ; Buthaina Alkuwari, professeure à la faculté de droit de l’université du Qatar depuis 2020, ou encore Lisa Romagnole, juriste au sein de la Direction juridique digital, Data & SI de Servier Monde « où elle a la charge de la rédaction et de la négociation des contrats informatiques relatifs aux grands projets de transformation digitale du groupe », toujours selon l’association.

Du 3 au 5 juillets prochains, les juristes du monde entier ayant jusqu’à 15 années d’expérience auront donc l’opportunité d’entendre ces praticiens sélectionnés au sein de directions juridiques et de cabinets d’avocats afin de « discuter et analyser les problématique juridiques transnationales actuelles et à venir » lors de séminaires, indiquait Paris Place de Droit dans un précédent communiqué.

Par ailleurs, le public de juristes pourra assister à des sessions plénières sur la thématique des « Leaders du droit de demain », et plus précisément sur l’impact de l’intelligence artificielle sur les professions juridiques, le cadre juridique de l’innovation dans l’industrie alimentaire, la conformité, les sanctions internationales, la protection des données, les droits humains et le droit international entre autres sujets.

D’après Paris Place de Droit, les participants de ce Summer Camp intégreront un réseau global de leaders du droit composé à ce jour des participants et intervenants des premières éditions de cet évènement.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles