ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Une discussion entre Xavier Niel et Pierre Hoffman pour parler de l’IA et des avocats

(75) Une discussion entre Xavier Niel et Pierre Hoffman pour parler de l’IA et des avocats
Publié le 16/05/2024 à 16:23

Parce que la présence de l’IA dans le domaine juridique « n’est plus à présumer », l’homme d’affaires et le bâtonnier de Paris proposent d’échanger sur l’impact de l’IA sur la profession, afin d’appréhender ses spécificités et ses dangers.

Après la Nuit des legaltechs en février dernier, lors de laquelle les professionnels du droit ont pu découvrir les dernière innovations en matière d’intelligence artificielle dans le secteur juridique, le barreau de Paris propose un nouveau temps d’échange sur l’IA pour clôturer le mois, intitulé « À bâtons rompus ».

Les avocats et avocates sont donc conviés à l’auditorium de la Maison du barreau le 28 mai prochain dès 19 heures, afin de participer à une discussion sur l’IA et les avocats entre l’homme d’affaires français Xaviel Niel, et le bâtonnier du barreau parisien Pierre Hoffman.

En effet, face à l’impact de l’IA « sur les professions juridiques et le fonctionnement de la justice [qui] n’est plus à présumer », « il appartiendra bientôt aux avocats de se saisir de ces outils pour en tirer le meilleur, tout en se préservant de leurs dangers », est-il expliqué sur le site du barreau.

À cette fin, les deux intervenants aborderont les grands enjeux sociétaux et juridiques de l’émergence des intelligences artificielles dans le cadre de cette discussion, avant un temps d’échange avec le public.

Pour participer, les avocats et non avocats doivent impérativement s’inscrire depuis le site du barreau de Paris.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
IA

Nos derniers articles