ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) Stéphane Lherbier, nouveau président du Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Versailles

(78) Stéphane Lherbier, nouveau président du Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Versailles
Publié le 05/07/2024 à 14:14

Élu le 25 juin dernier, le nouveau président prend la suite de Frank Lodier, président depuis 2022.

Le Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Versailles a annoncé hier par un post publié sur LinkedIn l’élection, le 25 juin dernier lors d’une assemblée générale, de Stéphane Lherbier à la tête de l’institution regroupant les notaires des Yvelines, du Val-d’Oise, des Hauts-de-Seine et de l’Eure-et-Loir.

Élu pour une durée de deux ans, il remplace Frank Lodier qui était président depuis 2022. « L’implication dans les instances permet de porter au plus haut les valeurs du notariat et de défendre son image. Le sceau de l’État se mérite. C’est également une fierté dont il faut se montrer digne tout au long de sa carrière et même au-delà », a déclaré le nouveau président d’après un communiqué annonçant son élection.

Ayant prêté serment en 1999, Stéphane Lherbier est notaire associé avec quatre autres collaborateurs au sein de la société civile professionnelle (SCP) « François SANSOT, Stéphane LHERBIER, Aurélien LHERBIER et Emmanuelle DARMON » et titulaire d’un office national à Montmorency.

Avant de prendre les rênes du Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Versailles, Stéphane Lherbier a été président de la Chambre interdépartementale des notaires des Yvelines et du Val-d’Oise entre 2019 et 2021.

Au Conseil régional, Stéphane Lherbier était jusqu’à présent vice-président, et avait également auparavant exercé les fonctions de trésorier.

Le Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Versailles regroupe près de 1 000 notaires et 2 000 collaborateurs dans plus de 350 Offices et annexes, répartis sur les quatre départements du ressort de la cour d’appel de Versailles.

Alexis Duvauchelle

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles