ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(91) Essonne : bientôt un nouveau préfet à l'égalité des chances

(91) Essonne : bientôt un nouveau préfet à l'égalité des chances
Publié le 24/03/2023 à 18:08

Nommée en conseil des ministres le 15 mars 2023 comme préfète de la Creuse, Anne Frackowiak-Jacobs quittera prochainement ses fonctions de préfète déléguée à l’égalité des chances en Essonne et sera remplacée par Alain Castanier.

Du changement à la préfecture de l’Essonne ! Après 13 mois au poste de préfète déléguée pour l'égalité des chances en Essonne, Anne Frackowiak-Jacobs remplacera Virginie Darpheuille à la tête de la préfecture de la Creuse le 3 avril prochain, suite à sa nomination, le 15 mars dernier, par le conseil des ministres.

C’est Alain Castanier, actuel secrétaire général de la préfecture de Pas-de-Calais, qui lui succèdera, le 3 avril également.

Le poste de préfet délégué à l’égalité des chances, créé fin 2005 dans les départements les plus concernés par les émeutes urbaines dans les quartiers défavorisés, a pour objectif de lutter contre les discriminations et favoriser l’intégration.

Anne Frackowiak-Jacobs a ainsi pu travailler sur le terrain avec des élus locaux notamment pour « adapter aux spécificités de chaque territoire des dispositifs créés et/ou financés par l’État comme les quartiers d’été dans les QPV, la maison des femmes au centre hospitalier nord-Essonne, la lutte contre la pauvreté à Grigny » rapporte Actu Essonne.

Un flambeau qu’elle passera à son successeur d’ici peu !

 

Allison Vaslin

 


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles