ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine de retour pour une nouvelle édition

(92) Le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine de retour pour une nouvelle édition
Publié le 23/05/2024 à 11:20

Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise de moins de huit ans d’ancienneté, implantée ou installée dans le département, peuvent soumettre leur candidature au concours Made In 92 jusqu’au 30 juin prochain. A la clé, des dotations et quatre prix spéciaux sur les dix qui seront décernés.

La 9e édition du concours Made In 92 se sera fait attendre, mais la voici officiellement lancée. Mi-mai, la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine et le département ont annoncé dans un communiqué commun le lancement de la nouvelle édition du concours qui vient « valoriser les initiatives remarquables ou innovantes en matière de création et de développement d’entreprises ».

À ce titre, toute personne dirigeant une jeune entreprise dynamique de moins de huit ans, implantée ou ayant son siège social dans le département altoséquanais avec une situation financière en règle, et n’ayant pas déjà candidaté auparavant au concours peut ainsi déposer son dossier depuis le site de la CCI 92, et ce jusqu’au 30 juin prochain.

Au moment de l’inscription, les entrepreneurs devront indiquer la ou les catégorie(s) dans laquelle/lesquelles ils souhaitent concourir, à condition que « l’entreprise correspond[e] à plusieurs critères » précise le règlement du concours Made In 92.

Parmi les dix prix, il est possible de concourir dans la catégorie « Santé, sport ou bien-être », « Création sociale et solidaire » ou encore « Gastronomie, culture et tourisme ».

Un concours en quatre étapes

À l’issue de l’appel à candidatures pour lesquelles les entrepreneurs peuvent participer à des visios et ateliers pour les aider à candidater, les dirigeants sélectionnés participeront aux étapes territoriales, nouveauté de l’édition 2023.

De septembre à octobre, selon leur localisation, les entreprises devront ainsi pitcher devant l’un des quatre jurys (Vallée Sud Grand Paris, Grand Paris Seine ouest, Paris Ouest La Défense ou Boucle Nord de Seine), et tenter de le convaincre afin de participer à la Grande Soirée Finale en décembre, où les dix Prix, dont quatre Prix spéciaux « qui encouragent la nouvelle économie », seront décernés.

À noter également que selon le calendrier du concours, les internautes pourront voter de la mi-octobre à la mi-novembre, pour la start-up ou entreprise qu’ils souhaitent voir récompensée par le Prix des Internautes.

Par ailleurs, la nouveauté de cette année réside dans le montant total de la dotation qui passe à 70 000 euros, contre 46 000 euros en 2023.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
CCI

Nos derniers articles