ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(93) A Romainville, des ateliers performatifs autour du dessin à la Fondation Feminco

(93) A Romainville, des ateliers performatifs autour du dessin à la Fondation Feminco
Publié le 19/03/2023 à 08:55

Dans le cadre de l’exposition « I never promised you a stone garden », deux artistes proposeront des ateliers gratuits et tout public du 20 au 26 mars, concentrés sur le dessin et ses enjeux, au quartier culturel de la fondation.

Dès lundi et jusqu’au 26 mars, la Fondation Feminco à Romainville accueillera l’exposition « I never promised you a stone garden » qui « interroge le dessin et ses nouveaux enjeux », est-il expliqué sur le site de la fondation.

Etudiant « un champ de dichotomies culturelles dans la mesure où les différentes traditions de jardins en Occident et en Orient fonctionnent selon des principes opposés », les deux artistes plasticiens Véronique Devoldère et Didier Clain placent la pierre en tant que matériau et objet-signe. En ce sens, l’exposition « devient une installation qui relie ces lignes divergentes dans l’espace afin de les réunir dans un discours ».

Les deux artistes proposeront en outre des ateliers performatifs s’adressant à tous les publics en complément de l’exposition. « De l’obsession du geste, dessiner, effacer, répéter, fragmenter, prélever, organiser, opposer, à la révélation d’un autre jardin, les spectateurs sont invités à participer aux ateliers et à dialoguer avec les dessins » afin de contribuer à une œuvre collaborative.

Le vernissage de l’exposition aura lieu quant à lui mardi 21 mars à 18h. Amateurs de dessins, à vos agendas !

 

0 commentaire
Poster
93

Nos derniers articles