ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(93) Deux accréditations Erasmus+ pour financer les études des Dionysiens

(93) Deux accréditations Erasmus+ pour financer les études des Dionysiens
Publié le 22/02/2023 à 18:03

Avec ces deux accréditations récemment obtenues, le département de Seine-Saint-Denis va permettre à 1 650 collégiens et 670 jeunes du territoire de financer et faciliter leur mobilité européenne dès cette année.

Mobilisée sur ce sujet depuis plusieurs années, la Seine-Saint-Denis a annoncé dans un communiqué, le 13 février, avoir finalement obtenu – et pour la première fois – deux accréditations Erasmus+.

Acquises par le département dans le cadre de sa candidature à l’appel à propositions 2022 du programme Erasmus+, ces deux accréditations « Erasmus dans l’enseignement scolaire » et « Erasmus dans le domaine de la jeunesse » bénéficieront à des jeunes du département sur la période 2023-2027, pour leurs études à l’étranger notamment.

Les frais de voyage, de séjour et les activités pourront être couverts

Ces accréditations profiteront d’un côté à des collégiens inscrits dans un établissement labellisé « OR » du dispositif départemental « 130 pays dans 130 collèges » pour les inciter à découvrir l’un des pays participant à la prochaine Olympiade de 2024, ainsi qu’aux jeunes de 13 à 30 ans qui, sur leur temps libre, pourront « bénéficier de mobilités européennes permettant les rencontres interculturelles, la découverte de l’autre et le développement de compétences transversales utiles à leur insertion sociale et professionnelle » précise le communiqué.

Ce sont ainsi 1 650 collégiens et 670 jeunes Dionysiens qui pourront profiter de mobilités sur la période 2023-2027. Les indemnités versées par Erasmus+ couvriront notamment les frais de voyage et de séjour, ainsi que les activités sur place.

De plus, les financements du programme permettront de concrétiser des projets de mobilités portés dans le cadre « Périféeries », la ville de Saint-Denis étant candidate pour devenir la capitale européenne de la culture 2028.


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles