ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) Une soirée dédiée aux chefs d’entreprise et porteurs de projet à Magny-en-Vexin

(95) Une soirée dédiée aux chefs d’entreprise et porteurs de projet à Magny-en-Vexin
Publié le 04/06/2024 à 10:44

Le réseau des femmes entrepreneures de Magny et ses alentours Elite Vexin, propose pour son second événement ce 6 juin la projection du film documentaire « Le bon sens ». L’occasion pour les participants d’échanger avec les réalisatrices entrepreneures avant de réseauter autour d’un buffet.

Elite Vexin, l’association qui réunit des femmes cheffes d’entreprise ou conjointes de chefs d’entreprises installées dans la zone géographique de Magny-en-Vexin et ses alentours, organise une nouvelle soirée à destination des entrepreneurs et porteurs de projet.

Contrairement à la première soirée ponctuée de speed business meeting et d’un concours de pitch entre autres activités, l’association a revu son programme pour cette nouvelle soirée qui se tiendra le 6 juin dans la salle des fêtes de Magny-en-Vexin.

Un documentaire pour raconter l’entrepreneuriat

Ainsi, Elite Vexin propose aux participants de découvrir « les montagnes russes émotionnelles de l’entrepreneuriat » avec la diffusion du film documentaire « Le bon sens », réalisé par les deux entrepreneures Alice Aucler et Lisa Verdiani, qui vient poser « un nouveau regard sur l’entrepreneuriat » indique le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO).

D’une durée d’une heure, ce film retrace avec « justesse » et « humour » l’histoire d’une tribu de chefs de petites entreprises aux profils différents que les réalisatrices ont suivi pendant six mois. Fleuriste, vendeur de voiture de collection, en passant par une architecte et un illustrateur poète etc., Alice Aucler et Lisa Verdiani ont pu s’immiscer dans leur quotidien d’entrepreneurs et être témoins de leurs émotions « sans fard », expliquait Lisa Verdiani dans une interview pour BFM TV l’année dernière.

Parmi les différents points d’intérêt, l’on peut notamment voir la transition entre le salariat et l’entrepreneuriat, vers une certaine solitude et une indépendance dans lesquelles les spectateurs ont pu se reconnaitre, pensant être les seuls à expérimenter cela, expliquait pour sa part Alice Aucler. Une projection qui permettra notamment aux proches accompagnants « de mieux comprendre le quotidien » des entrepreneurs, et une occasion de « sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat », détaille le CEEVO.

À l’issue de la projection qui débutera à 19h30, précise le comité, les invités pourront ensuite échanger avec les deux réalisatrices, avant une fin de soirée de réseautage autour d’un buffet de produit locaux.

Par ailleurs, la soirée sera également une opportunité pour les étudiants en formation ALT Animation Loisirs Tourisme chez Boss Campus ayant aidé à l’organisation de cette soirée « de découvrir le monde de l’entrepreneuriat et de rencontrer des chefs d’entreprise », pointe le comité. Finalement, une soirée qui bénéficiera à tout le monde !

Allison Vaslin

 

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles