ACTUALITÉ

Bruno Blanquer succède à Hélène Fontaine à la présidence de la Conférence des bâtonniers

Bruno Blanquer succède à Hélène Fontaine à la présidence de la Conférence des bâtonniers
Publié le 14/01/2022 à 16:24


Le 1er janvier 2022, l’ancien Premier vice-président Bruno Blanquer a pris la tête de la Conférence des bâtonniers pour une durée de deux ans. Il avait été élu par les bâtonniers réunis en assemblée générale le 18 juin, – avec 16 684 voix sur 29 885 suffrages exprimés au second tour pour prendre la succession d’Hélène Fontaine.

Âgé de 58 ans, Bruno Blanquer a prêté serment en 1990 à Narbonne, où il exerce encore aujourd’hui en tant qu’avocat généraliste. Bâtonnier de ce même barreau sur la période 2012-2013, cet ancien membre du bureau de la Conférence des bâtonniers de 2014 à 2019 a également été président de la Conférence régionale du Grand Sud-Ouest en 2020 et 2021, jusqu’à son élection en juin dernier. Ancien président de la Caisse de règlement des avocats narbonnais (CARPA), Bruno Blanquer a été décoré en 2017 de l’Ordre national du mérite.

« Changer, pour rester ce que nous sommes », un slogan de campagne qui pourrait constituer l’axe principal de sa mandature. Dans son discours d’élection, le nouveau président a insisté sur les réformes qu’il espérait initier et « la révolution démocratique » qu’il compte insuffler à la tête de la Conférence. Tout en s’inscrivant dans les pas de ses prédécesseurs, Bruno Blanquer entend renforcer les services proposés aux bâtonniers pour les accompagner toujours mieux, tout au long de leur mandat.

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles