Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
Emmanuel Raskin prend la tête de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises
Publié le 14/10/2021 10:13

Le 9 octobre, Delphine Gallin a passé la main à son confrère, avocat associé au cabinet SEFJ, au lendemain de la 29e édition du congrès, qui a réuni plus de 600 avocats.

 

 


A l’ouverture du congrès annuel de l’ACE, à Marseille, le 7 octobre, Delphine Gallin avait annoncé, non sans émotion, et sous les applaudissements nourris de ses confrères, la fin de son mandat de présidente à l’issue de l’événement. Deux jours plus tard, samedi 9 octobre, c’est Emmanuel Raskin, avocat au barreau de Paris, qui a été officiellement désigné pour prendre les rênes du syndicat.

« Mes amis, quelle émotion, quel enjeu... Merci pour la confiance que venez de me témoigner. Les enjeux sont grands, je serai aux côtés de toutes celles et ceux qui soutiendront nos valeurs fondamentales. Que nous soyons prêts pour l’évolution induite par celle de notre société dans le respect de nos valeurs. À nous de travailler... » a réagi le nouveau président sur les réseaux sociaux.

Diplômé d’une maîtrise de droit des affaires et d’un DEA de droit des contrats à l’université Jean Monnet, Emmanuel Raskin a prêté serment en 1997. Avocat associé au cabinet SEFJ, il est spécialisé notamment en contentieux des affaires, contrats de distribution, franchise, marchés d’intérêt national. L’avocat a également été chargé d’enseignement en procédure civile, responsable et coordinateur des commissions nationales de l’ACE, co-président de la Commission égalité-diversité du syndicat, et membre du Conseil national des barreaux.

 

Quelques mots sur l’ACE : Réunissant près de 2 000 cabinets d’avocats, l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises est le premier syndicat du barreau français en termes d’adhérents et le seul représentatif du barreau d’affaires. Créée en 1992, l’ACE regroupe les cabinets de conseils d’entreprises de toutes dimensions, français et internationaux et compte des élus dans l’ensemble des institutions et organismes techniques représentatifs de la profession (Conseil national des barreaux, ordres, CARPA, CNBF…).

 

0 commentaire
  • 4 + 4 =

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10