Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
En bref en Île-de-France ! (92, 75, 91)
Publié le 20/11/2021 09:30

HAUTS-DE-SEINE 

Un futur campus numérique à Meudon

 

La ville de Meudon est résolument tournée vers l’avenir, et à ce tire, se prépare à accueillir dès 2024, son campus numérique. Ce nouveau concept de hub implanté en plein cœur de la zone d’emplois de Meudon-la-Forêt, se veut être un lieu unique, à la fois établissement de formation autour des métiers du digital, incubateur de projets innovants et espace d’échanges et d'événements.

Le 20 octobre dernier, le projet a passé une première étape, avec la signature d’une convention de partenariat entre la ville et la Chambre de commerce et de l'industrie (CCI) Paris Île-de-France, actant officiellement la mise en place du projet. Depuis 2019, aux côtés de la CCI Paris Île-de-France, et en lien avec la CCID 92, la ville travaille sur la réalisation de ce lieu unique qui devrait s’étendre sur 10 000 m2.

Pour mener à bien leur projet, la ville et la CCI Paris IDF espèrent pouvoir compter sur plusieurs soutiens, celui des collectivités, mais aussi celui des grosses entreprises implantées sur le territoire, comme Bouygues Telecom, Thalès, Dassault Systèmes, HP Inc., Capgemini : « L’objectif est de construire un nouveau type de structure d’accompagnement et de production de compétences en lien avec les entreprises partenaires et la Ville de Meudon, ainsi que les collectivités intéressées (Département des Hauts-de-Seine, Région Île-de-France…) », développe la CCI Paris IDF dans un communiqué.

Le projet global est estimé à environ 30 millions d'euros.

 

 



PARIS

La mairie célèbre la  Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant

Dans le cadre de la Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant du 20 novembre, la mairie de Paris organise un après-midi destiné aux enfants. L'objectif : faire découvrir aux enfants de 8 à 12 ans la Convention internationale des droits de l'enfant. Au Centre de recherches interdisciplinaires (CRI), dans le 4e arrondissement, des ateliers participatifs seront animés par les jeunes volontaires de la Mission Droits de l'enfant.






Programme de l'après-midi :

  • 14h : Accueil dans les locaux du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI), au 8 bis rue Charles V (Paris Centre) et ouverture du forum associatif
  • 14h30 à 15h : Qu’est-ce que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ?
  • 15h à 16h30 : Ateliers sur les Droits de l’Enfant
  • 17h : Goûter festif en musique !
  • 17h45 : Remise du diplôme de Défenseur Junior des Droits de l’Enfant
  • 18h : Fin de la journée



Pour l'occasion, la Tour Eiffel sera illuminée de bleu le samedi 20 novembre dès 17h30. L'Unicef, à l'initiative de cet événement, fêtera ses 75 ans à cette occasion et 300 jeunes ambassadeurs de l'association seront présents.

 

Renseignements :

Centre de recherches interdisciplinaires (CRI)

8 bis rue Charles V, Paris 4e

Le pass sanitaire est obligatoire pour cet événement pour les enfants de 12 ans.

Pour s’inscrire : https://formulaires.paris.fr/formulaires/958?deco=brand

 




ESSONNE

Les produits Made in Essonne au domaine de Chamarande

Essonne Tourisme organise son marché Made in Essonne ce week-end au domaine départemental de Chamarande. Du 20 au 21 novembre, plus de trente artisans d’art et producteurs locaux seront présents dans la cour des Archives du domaine pour exposer leurs meilleures créations. Les curieux pourront découvrir, entre autres, les vitraux du Vitrail Français à Yerres, les Perles en verre de Mélina à Sainte-Geneviève-des-Bois, les bijoux en porcelaine et en verre de Bélisame Créations à Videlles, les mosaïques du Petit Atelier d’Isa à Yerres, les couteaux de Lames de Compagnie au Val-Saint-Germain, les objets en résine de Décorêve Conseils à Limours, etc.

En outre, plus d’une trentaine de producteurs locaux et artisans d’art présenteront leurs métiers. Les visiteurs pourront aussi goûter de nombreux produits du terroir : chocolats, miels, biscuits, pâtes, lentilles ou encore terrines, et aussi déguster les bières artisanales de la Brasserie de la Juine mais aussi le whisky, la vodka et le gin de La Fabrique à Alcools à Pecqueuse.

« Pour agrémenter ou préparer vos tables de fête, nous vous invitons à vous rendre sur les stands de la Ferme de Beaumont pour ses terrines et rillettes de porc, chez Émile et une Graine pour ses quinoas, lentilles ou pois, mais aussi les lentilles et pâtes du Bois Racine. Un espace de restauration est mis à votre disposition pour découvrir les spécialités locales proposées par Sab’Elle Cuisine. » complète le site Essonne Tourisme.

Ceux qui le désirent pourront également visiter l’exposition Filiations de Michel Nedjar au château et à l’orangerie ou celle intitulée Les archives privées en Essonne aux Archives départementales.

Ouverture : Du samedi 20 au dimanche 21 novembre 2021 de 10h à 17h. Entrée libre.

0 commentaire
  • 2 + 2 =

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10