ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

En bref en Île-de-France ! (93, 78, 94 95)

En bref en Île-de-France ! (93, 78, 94 95)
Publié le 13/06/2021 à 09:10

SEINE-SAINT-DENIS

Euro 2021 : une fan zones à Saint-Denis et une à Noisy-le-Grand

 

L’association 7 Dreams vient d’avoir le feu vert des autorités pour installer une fan zone au vélodrome municipal au cœur de la cité Allende de Saint-Denis et ainsi diffuser sur écran géant les matchs de la France dans le cadre de l’Euro. Elle ouvrira le 15 juin à 19 heures pour le match France-Allemagne

« C'était important d'organiser ce moment de convivialité et intergénérationnel, pour se retrouver ensemble, surtout après cette année de crise sanitaire qu'on vient de vivre », explique Mohamed Abdi. L’association et la ville se sont allié à deux autres associations, A.B. Saint Denis et Pratique, grâce à cette alliance ils ont pu acquérir un écran géant. Des animations seront prévues les jours de match : beach soccer, foot, stand de snack et boissons. Pour l’occasion une vingtaine de bénévoles seront mobilisé.

Au vélodrome de Saint-Denis, le nombre de place sera limitée à 300 personnes dans un premier temps, principalement pour des questions financières. Au-delà de ce nombre de spectateur, il est obligatoire de payer les droits de diffusion. La fan zone pourrait aussi servir à la retransmission des Jeux Olympiques de Tokyo.

Afin que ces zones puissent être installé, un protocole sanitaire strict a été mis en place. Le masque sera obligatoire et tous les spectateurs devront rester assis, en respectant les distanciations sociales. Roxana Maracineau, la ministre chargée des sports, avait annoncé le vendredi 21 mai, quelques semaines avant le début de l’euro, autoriser la tenue de Fan zone pendant la compétition. Un pass sanitaire obligatoire s’il y a plus de 1 000 spectateurs, 5 000 personnes maximum sont autorisées dans les fans zone en extérieur. Ces règles seront mises en place au moins jusqu’au 30 juin, si à cette date la situation sanitaire a continué de s’améliorer, le protocole sera assoupli.

Noisy-Le-Grand aura aussi sa fan zone, mais dans un format plus petit. En 2018, la commune avait ouvert une fan zone qui pouvait accueillir jusqu’à 3 000 personnes. Les jardins de l’hôtel de ville devraient recevoir les spectateurs dès le 28 juin à partir de 18h. Le Pass sanitaire sera obligatoire pour y accéder. La ville étudie les modalités pour pouvoir installer une buvette et un espace de restauration. De plus une exposition de photographies des précédentes éditions de la fan zone noiséenne, sera proposé avenue Aristide Briant. 

 

 

 

 

YVELINES

Appel à candidature du premier accélérateur des Yvelines dédié aux start-ups

 

SQY Cub, l’espace consacré à l’entrepreneuriat et à l’innovation de Saint-Quentin-en-Yvelines, et WILCO, premier accélérateur de France, ont lancé un appel à candidatures ouvert du 28 mai au 28 juin, pour recruter une promotion de jeunes entreprises innovantes dans les domaines des technologies et des services. Lancé en Janvier 2021 ce projet est le 1er programme d'accélération des Yvelines dédié aux startups.

Pour sélectionner les start-up qui pourront profiter du programme, SQY Cub et WILCO recherches les porteurs d’un projet d’entreprise innovante et des startups prometteuses dans les domaines des technologies et des services, qui sont en phase d’amorçage et souhaitent accélérer leur développement. Une fois sélectionnées les 6 et 7 juillet, celles-ci bénéficieront d’une offre unique en accélération, avec un accompagnement à 360° personnalisé, individuel et collectif, et le soutien d'experts thématiques. Les entrepreneurs dont le dossier est retenu devront ensuite défendre leur candidature devant un comité de sélection composé d’experts de l’entrepreneuriat de croissance.

SQY Cub a pour objectif de soutenir le dynamisme économique local à l’échelle des start-up en les accompagnant dans toutes les étapes de leur aventure entrepreneuriale. En quatre ans elle a permis à 41 start-up de voir le jour. En intégrant SQY Cub, les porteurs de projets bénéficieront d’un programme d’accélération d’une durée de 6 mois, porté par WILCO, qui leur permettra d’être soutenus lors de la phase de déploiement commercial de leur projet.

Dans le cadre de ce parcours d’accompagnement 360° personnalisé, les porteurs de projet pourront également faire appel à l’accompagnement d’experts sur des thématiques très variées – allant de la finance aux ressources humaines, en passant par le marketing commercial, le juridique, le développement produit – et bénéficier de postes de travail dans l’open-space ou d’un bureau fermé ainsi que d’un ensemble de services (salles de réunion, visio-conférences, afterworks, etc.).

 

 


 

VAL-DE-MARNE

Stages sportifs d’été à Champigny-sur-Marne

 

Du 7 juillet au 27 août, la Ville propose une multitude de stages sportifs aux enfants de 8-15 ans.

Durant la période estivale, huit stages sportifs sont mis en place afin pour que les jeunes Campinois puissent s’amuser tout en se dépensant pendant les vacances. Deux thématiques s’offrent à vous. Tout d’abord, un stage multisports (basket-ball, handball, badminton…) du 7 au 9 juillet. Ensuite, sept stages d’activités physiques en pleine nature (VTT, kayak, multisports, course d’orientation) du 12 juillet au 27 août.

 

Horaires et tarifs :

Pour chaque stage, les activités se déroulent du lundi au vendredi (9h30-11h45 et 13h30-16h45), sauf le lundi matin.

Le tarif est de 17 euros par enfant (34 pour les non-Campinois) avec une réduction à partir du 2e enfant de la même famille. 

Inscription
Retrouvez le formulaire d’inscription en ligne ou en mairie puis déposez-le lors des permanences d’inscription les mercredis 16, 23 et 30 juin. Attention, chaque stage est limité à 18 places, veillez à inscrire rapidement votre enfant. Le règlement s’effectue au moment de l’inscription. Attention, pas de règlement par carte bancaire.
Un enfant ne peut être inscrit qu’à deux stages sportifs. Cependant vous pourrez l’inscrire sur liste d’attente pour une autre semaine. Si des places se libèrent, votre enfant pourra ainsi participer au stage. 

 



VAL-D’OISE

Élections – Devenez assesseur à Franconville

 

Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin 2021. Chaque bureau de vote de la ville doit être composé d’un président, d’au moins deux assesseurs titulaires et d’un secrétaire.

Leur présence est obligatoire à l’ouverture et à la fermeture du bureau. La ville de Franconville recherche des volontaires pour devenir assesseurs bénévoles et participer à la tenue des bureaux de vote.

L’assesseur a pour mission la tenue de la liste d’émargements et l’apposition sur la carte électorale du timbre portant la date du scrutin.

Pour être assesseur, il faut être inscrit sur la liste électorale de Franconville ou bien sur une liste du département du Val-d’Oise et être électeurs pour les élections départementales et régionales.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail à elections.recensement@ville-franconville.fr en indiquant vos noms prénoms adresse et un numéro de téléphone ou de contacter le 01 39 32 66 51.

 

 

                                                                                                                                         

 

 

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles