ENTREPRISE

L’ex avocate Magali Cottave élue présidente désignée de la Cinov

L’ex avocate Magali Cottave élue présidente désignée de la Cinov
Publié le 31/05/2024 à 14:43

Elue ce 30 mai « à la majorité absolue des adhérents de la fédération » lors de l’assemblée générale de la fédération patronale des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique, la dirigeante d’entreprises et associée du groupe CSD assurera la relève au printemps 2025, succédant ainsi à Frédéric Lafage.

Après avoir été vice-présidente fédérale en charge de la communication et vice-présidente fédérale en charge de la marque et de l’intelligence collective au sein de la Cinov, c’est finalement le poste de présidente qu’occupera la dirigeante d’entreprises et associée du groupe CSD (prévention incendie, sûreté & risques associés) Magali Cottave.

Ce 30 mai, celle qui a notamment exercé comme avocate pendant dix ans a été élue « à la majorité absolue des adhérents de la fédération », à l’occasion de l’assemblée générale de la Cinov qui a organisé son congrès « Innovation et progrès » à Toulouse ces 30 et 31 mai.

« Ravie et honorée » d’avoir été désignée pour assurer la relève, Magali Cottave succèdera au printemps 2025 à l’actuel président Frédéric Lafage, après deux mandats effectués à ce poste. Objectif : poursuivre « le développement de la croissance et de la consolidation de la fédération ».

Les trois axes pour « renforcer le rôle de la Fédération et de ses syndicats adhérants »

En tant que future présidente de la fédération patronale représentative de la branche BETIC, autrement dit les entreprises relevant de la convention collective « bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils » signée en 1988, Magali Cottave accompagnera les femmes et les hommes des 13 syndicats métiers et des 14 fédérations régionales que la Cinov fédère, soit 100 000 entreprises et 1 200 000 collaborateurs.

Comme elle l’affirme, Magali Cottave a notamment pour ambition « de renforcer le rôle de la Fédération Cinov et de ses syndicats adhérents en tant que “penseurs-acteurs des transitions”», indique le communiqué de presse relatif à son élection.

Une action qui s’articulera autour de trois axes majeurs : inciter et accompagner les adhérents vers l’émergence de modèles économiques régénératifs et plus respectueux du vivant, promouvoir des valeurs sociétales en lien avec la régénération, et rénover l’engagement militant au sein de la Fédération Cinov. Programme qu’elle pourra mettre en application l’année prochaine pour trois ans, dans le cas où son mandat ne serait pas reconduit.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles