ACTUALITÉ

Marc Cagniart prend les rênes de la Chambre des Notaires de Paris

Marc Cagniart prend les rênes de la Chambre des Notaires de Paris
Publié le 20/05/2022 à 15:06


Vendredi 20 mai, les membres de la Chambre des Notaires de Paris ont élu Maître Marc Cagniart, alors premier vice-président, à leur tête. Le notaire prend la suite de Cédric Blanchet, qui exerçait ce mandat depuis septembre 2020.

Associé dans un office du 1er arrondissement depuis 2001, Castiglione Notaires, Marc Cagniart travaille régulièrement avec une clientèle allemande et est membre de l’Institut d’Etudes Juridiques du Conseil Supérieur du Notariat. Il a notamment assuré la présidence du 115e Congrès de la profession, consacré au droit international privé et tenu à Bruxelles, en 2019.

Le nouveau président a déjà affiché ses ambitions pour la Chambre, qui représente les 1 950 notaires (480 offices) de la capitale. « Mon mandat sera celui-ci de la transformation. Il permettra également d’ouvrir de nouveaux chantiers en matière de confraternité, de relations internationales et de rapprochement avec les instances notariales du Grand Paris », affirme-t-il dans un communiqué.

Parmi ses axes prioritaires, la digitalisation du notariat et de la relation clients, l’amélioration de l’offre sociale au sein des entreprises notariale pour attirer de nouveaux talents, mais aussi la réforme de la déontologie et de la discipline – avec la mise en œuvre de l’ordonnance du 13 avril 2022 –, et enfin, la rénovation de l’immeuble de la Chambre des notaires de Paris (Place du Châtelet) avec une installation temporaire.

 

 

 

 

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles