Des entretiens individuels et des ateliers au programme de la semaine de médiation dans les Hauts-de-Seine


mardi 15 octobre 20242 min
Écouter l'article

Une avocate médiateure qualifiée recevra à son cabinet particuliers et professionnels pour répondre à leurs interrogations les 16 et 17 octobre. L’association Climas médiation animera pour sa part un atelier de communication pour apaiser les tensions.

Si plusieurs évènements sont organisés à l’échelle de la France dans le cadre de la 6e édition de la semaine internationale de la médiation, du 11 au 18 octobre, les Hauts-de-Seine ne sont pas en reste.

Dans le département, l’association nationale de médiateurs (ANM) propose un événement pour aider à la prévention des conflits, ou traiter ces derniers quand il est trop tard. A ce titre, des journées portes ouvertes sont organisées à Bourg-la-Reine, ainsi que des entretiens individuels gratuits et confidentiels, et des ateliers pratiques d’initiation par petits groupes. Autant d’événements animés par l’avocate altoséquanaise et médiateure qualifiée et agréée par la cour d’appel Mariannick Canevet, qui propose également des sessions dans son cabinet.

En effet, les 16 et 17 octobre, l’avocate recevra dans son cabinet à Bourg-la-Reine et sur réservation toutes personnes adultes et adolescentes pour des entretiens individuels portant sur la thématique du conflit.

Un atelier interactif pour renouer le dialogue

Le 17 octobre, c’est l’association Climas médiation qui animera un atelier gratuit de communication intitulé « Apaiser les tensions et renouer un dialogue » à Issy-les-Moulineaux. Deux spécialistes de la communication et des relations familiales y aborderont les bases d’une communication respectueuse, et répondront à la question « qu’est-ce qu’un conflit ? ».

Par ailleurs, les 16 et 17 octobre, les notaires médiateurs des Hauts-de-Seine assureront la permanence du numéro 36 20 dites « médiation notaire » et répondront aux questions de leurs interlocuteurs aussi bien sur des litiges familiaux immobiliers que des conflits de voisinage ou désaccords professionnels, et ce de 16 à 20 heures.

Et pour celles et ceux qui manqueraient la semaine de la médiation dans le département, huit notaires médiateurs sont disponibles toute l’année au centre de médiation des notaires des Hauts-de-Seine Médianot 92 pour accompagner les personnes en situation de conflit, souligne la chambre des notaires des Hauts-de-Seine.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.