Article précédent


Les plus hautes personnalités des familles politique, économique, juridique et judiciaire assistaient à l’Audience Solennelle de Rentrée de la Cour des comptes ce 12 janvier 2016, on a notamment pu relever la présence de deux Ministres en exercice Marylise Lebranchu et Christiane Taubira.
Le Procureur Général Gilles Johanet, installé dans ses fonctions le 7 septembre 2012, a décidé de « fixer des repères pour aller de l’avant avec plus d’audace dans la transparence ».
Persuadé que « le comptable public joue un rôle fondamental dans la justification de la dépense publique », il a appelé de ses vœux, dans une période de budget contraint, «le renforcement de l’efficacité au service de la sélectivité de l’action» et le «développement des relations avec les juridictions judiciaires» afin que «s’opère, un peu plus chaque jour, l’application du droit budgétaire et du droit pénal».
Quant au Premier Président Didier Migaud, installé rue Cambon le 11 mars 2010, soucieux du rayonnement de sa juridiction, il a placé la gestion efficiente des deniers publics, les choix souverains de politique publique, la transparence dans la gestion publique, la responsabilité des gestionnaires publics et la maîtrise des déficits de l’Etat au centre de son propos engagé
Afin que les administrés soient toujours mieux informés de l’urgence des réformes à conduire face à «l’importance inédite des défis qui nous attendent», il s’est déclaré convaincu que «l’amélioration de la gestion et des résultats des politiques publiques était, à la fois, une exigence citoyenne, une nécessité au regard des enjeux de la situation actuelle et un facteur de souveraineté renforcée».
Jean-René Tancrède
Lire un extrait du journal
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *