Article précédent

L’Association des avocats pénalistes (ADAP) organise son colloque de rentrée le mercredi 10 septembre, à 18h30, à la Maison du Barreau.
L’Association des avocats pénalistes commence le mois de septembre avec une rencontre parisienne, rue de Harlay. Le thème retenu pour cet événement de rentrée? « Enquêtes préliminaires, contradictoire, secret professionnel et négociations : vers une généralisation des pratiques du PNF à tout le droit pénal ? ».
La question sera débattue en présence de François-Xavier Dulin, vice-procureur au Parquet national financier (PNF), ainsi que des avocats Charlotte Plantin et Pierre Cornut-Gentille.
Les échanges seront animés et modérés par François Artuphel et Emmanuel Mercinier-Pantalacci, membres du comité directeur de l’ADAP.
La soirée se poursuivra à partir de 21h, pour un moment convivial, à la terrasse du Bar du Caveau (place Dauphine).
L’ADAP commence cette année avec plusieurs défis à relever, notamment les droits des détenus incarcérés dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic à la nouvelle prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil. Créée pour défendre et promouvoir la pratique du droit pénal, l’ADAP réunit des praticiens « engagés dans la réflexion sur l’évolution de la justice pénale et la défense des droits fondamentaux ».
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *