Article précédent
.jpg)
Pour sa quatrième saison, le
programme d’accompagnement et de mentorat proposera le 26 janvier prochain une
journée de workshops et de tables rondes animés par des femmes entrepreneures
issus du programme, ainsi que des rencontres avec celles-ci. Objectif :
« aider ces femmes à aller plus loin dans leur projet ».
La quatrième saison du
programme She’s Mercedes de la marque automobile Mercedes-Benz France commence
fort.
Le vendredi 26 janvier
prochain, la première masterclass du programme d’accompagnement sera organisée
dans la capitale dans le 9e arrondissement, où plus de 250 femmes
entrepreneures seront attendues pour l’occasion.
Née des précédentes
expériences proposées par She’s Mercedes au cours des trois dernières années,
cette journée masterclass s’inscrit dans la continuité des objectifs qu’il
s’est fixés : « donner la parole aux femmes de talents qui ont
fait grandir le programme (…) et permettre aux femmes présentes de s’inspirer,
d’apprendre, de se développer personnellement et professionnellement »,
et les « aider à aller plus loin dans leur projet », indique
She’s Mercedes sur son site internet.
23 opportunités pour faire
avancer son projet
Cette journée inédite sera
ponctuée de différents « ateliers » animés par des « mentores
inspirantes et expérimentées », issues du programme She’s Mercedes, et
ayant fondé leur entreprise.
Au programme donc, 23
sessions pour échanger avec ces femmes entrepreneures. À noter toutefois que
certains ateliers se déroulent en simultané.
La journée débutera avec une
première masterclass sur « Le pouvoir de l’organisation », animée par
Carole Juge-Llewellyn, fondatrice de Joone, entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de produits d'hygiène (notamment pour bébé) et de cosmétiques.
Une session talk nommée
« Success story » suivra à 10h30 avec l'intervention de la fondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo, Pauline
Lagneau, avant une table ronde portant sur « Le réseau et la communauté
comme clés de développement » à partir de 12h45.
Un troisième workshop
abordera la question de l’optimisation de son personal branding, en compagnie
de la fondatrice de Thea Jewelry et ses bijoux personnalisés, Emilie Duchêne.
La journée s’achèvera avec
une septième table ronde intitulée « Le mentoring : l’outil clé de
l’entrepreneur », animée par deux entrepreneures, dont la fondatrice des
restaurants Season, Cathy Closier.
Si cette première édition a
été victime de son succès, les entrepreneures peuvent toujours s’inscrire sur
la liste d’attente et tenter de participer en cas de désistement.
Allison
Vaslin
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *