Entrepreneuriat au féminin : She’s Mercedes organise une journée masterclass


lundi 8 janvier 20242 min
Écouter l'article

Pour sa quatrième saison, le programme d’accompagnement et de mentorat proposera le 26 janvier prochain une journée de workshops et de tables rondes animés par des femmes entrepreneures issus du programme, ainsi que des rencontres avec celles-ci. Objectif : « aider ces femmes à aller plus loin dans leur projet ».

La quatrième saison du programme She’s Mercedes de la marque automobile Mercedes-Benz France commence fort.

Le vendredi 26 janvier prochain, la première masterclass du programme d’accompagnement sera organisée dans la capitale dans le 9e arrondissement, où plus de 250 femmes entrepreneures seront attendues pour l’occasion.

Née des précédentes expériences proposées par She’s Mercedes au cours des trois dernières années, cette journée masterclass s’inscrit dans la continuité des objectifs qu’il s’est fixés : « donner la parole aux femmes de talents qui ont fait grandir le programme (…) et permettre aux femmes présentes de s’inspirer, d’apprendre, de se développer personnellement et professionnellement », et les « aider à aller plus loin dans leur projet », indique She’s Mercedes sur son site internet.

23 opportunités pour faire avancer son projet

Cette journée inédite sera ponctuée de différents « ateliers » animés par des « mentores inspirantes et expérimentées », issues du programme She’s Mercedes, et ayant fondé leur entreprise.

Au programme donc, 23 sessions pour échanger avec ces femmes entrepreneures. À noter toutefois que certains ateliers se déroulent en simultané.

La journée débutera avec une première masterclass sur « Le pouvoir de l’organisation », animée par Carole Juge-Llewellyn, fondatrice de Joone, entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de produits d'hygiène (notamment pour bébé) et de cosmétiques.

Une session talk nommée « Success story » suivra à 10h30 avec l'intervention de la fondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo, Pauline Lagneau, avant une table ronde portant sur « Le réseau et la communauté comme clés de développement » à partir de 12h45.

Un troisième workshop abordera la question de l’optimisation de son personal branding, en compagnie de la fondatrice de Thea Jewelry et ses bijoux personnalisés, Emilie Duchêne.

La journée s’achèvera avec une septième table ronde intitulée « Le mentoring : l’outil clé de l’entrepreneur », animée par deux entrepreneures, dont la fondatrice des restaurants Season, Cathy Closier.

Si cette première édition a été victime de son succès, les entrepreneures peuvent toujours s’inscrire sur la liste d’attente et tenter de participer en cas de désistement.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.