Article précédent

De retour le 8 décembre prochain pour une 31e édition, ce rendez-vous des professions libérales proposera une table ronde sur le renforcement du dialogue social ainsi qu’une session de questions/réponses avec la ministre Olivia Grégoire.
Après le Palais Brongniart, c’est le Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui hébergera, le 8 décembre prochain, au Palais Iéna, l’incontournable rendez-vous des professions libérales : le Congrès national de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).
De retour pour une 31e édition, cette « journée d’échanges et de réflexions autour de thèmes cruciaux et engageants » peut-on lire sur le site Internet de l’UNAPL, sera animée cette année par le journaliste et ex présentateur du Journal de 20h, Thomas Hugues.
À l’issue de la prise de parole des présidents du CESE, de l’UNAPL et du représentant du gouvernement, les visiteurs pourront entendre le spécialiste des nouvelles technologies Laurent Alexandre, qui explorera « le potentiel de l’IA et ses implications dans les pratiques des profession libérales » dans le cadre de la conférence « Faut-il avoir peur de l’IA ? ».
L’économiste Philippe Dessertine interviendra lors de la conférence « Keynote : Quelles tendances pour l’entrepreneuriat libéral ? », afin de partager ses analyses « sur les tendances émergentes de l’entrepreneuriat libéral, offrant aux participants un aperçu du futur de leur activité et des opportunités dans un monde en constante évolution ».
Un temps d’échange de questions/réponse avec la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises Olivia Grégoire est également au programme. Cette dernière sera interrogée par un panel de professionnels libéraux, l’occasion d’interagir directement avec le ministre sur les sujets professionnels.
Enfin, la table ronde intitulée « Renforcer le dialogue social : perspective et défis » sera l’opportunité pour divers partenaires sociaux tels que l’ancien Secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, ou encore le directeur de l’Institut Supérieur du Travail (IST) Bernard Vivier, d’échanger sur leurs expériences et perspectives sur les défis actuels et futur du dialogue social, « pilier fondamental des entreprises libérales » en France, est-il précisé sur le site de l’événement.
Allison Vaslin
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *