Une consultation citoyenne pour améliorer le lien police-population à Paris


mardi 4 février1 min
Écouter l'article

Ce temps fort se déroulera le samedi 8 février à l'Hôtel de Ville. L’occasion pour les Parisiens de soumettre de nouvelles idées.

Le 8 février prochain, les habitants de la capitale pourront assister à la restitution des ateliers citoyens menés dans le cadre de la grande consultation « Quelle police municipale pour la ville du quart d’heure ? » réalisée dans les arrondissements parisiens.

Objectif de la consultation : recueillir des pistes pour améliorer le lien entre la population et la police afin que cette dernière « réponde aux besoins des habitantes et des habitants avec l'objectif d'adapter toujours plus et mieux son action », indique la ville de Paris sur son site internet.

A cette occasion, les participants pourront soumettre de nouvelles idées, échanger et débattre autour des enjeux de tranquillité publique et de relation à l’usager avec des professionnels et associations.

Seront notamment présents l’adjoint à la maire de Paris en charge de la prévention, de l'aide aux victimes, de la sécurité et de la police municipale Nicolas Nordman, le directeur de la police municipale et de la prévention Michel Felkay, ou encore la responsable de l’observatoire de la tranquillité publique Géraldine Biaux.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires pour assister à la consultation finale qui se tiendra de 14 à 16 heures à l’Hôtel de Ville.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.