À Élancourt, on forme les apprentis-plombiers à la réparation de l'électroménager


vendredi 19 mai 20231 min
Écouter l'article

C’est par le biais de deux journées d’initiation élaborées par la société SOS Accessoire et l’École Gustave que les élèves ont pu être formés. Une démarche venue compléter la formation des apprentis, encadrés par deux techniciens réparateurs.

Face à une fuite d’eau, le premier réflexe est souvent d’appeler un plombier. Or la fuite provient souvent d’un électroménager défectueux, et le plombier n’a alors d’autre choix que de rediriger son client vers un réparateur.

C’est pourquoi l’entreprise SOS Accessoire, qui s’attache à donner une seconde vie aux appareils électroménagers, s’est associée à l’École Gustave, spécialisée dans la formation aux métiers de l'artisanat, du BTP et de l'industrie et située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), pour donner l’opportunité aux apprentis plombiers d’ajouter une corde à leur arc en les rendant capables d’effectuer des interventions rapides sur les lave-linge et lave-vaisselle.

De la théorie à la pratique

Pour cela, deux journées d’initiation aux pannes de base des appareils dits « à eau » ont été proposées à la mi-avril dans les locaux de SOS Accessoire.

Encadrés par deux techniciens réparateurs de la société, 18 élèves plombiers ont mis en pratique ce qu’ils ont pu apprendre lors de la première demi-journée, à savoir l’identification des pannes les plus fréquentes et l’apprentissage des gestes à adopter (points de vérification, nettoyage…).

La société devrait renouveler cette initiative avec d’autres promotions de l’École Gustave, sans date précise toutefois.

 

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.