À Rungis, un campement illicite démantelé sans arrestation


mercredi 13 décembre 20232 min
Écouter l'article

Si les occupants du site appartenant à la DIRIF n’étaient plus sur place le 7 décembre, au moment de l’arrivée des services de l’État, ces derniers ont toutefois procédé à la destruction du campement, jugé dangereux et insalubre par la préfecture.

Pas d’arrestation, mais un nouveau campement illicite démantelé dans le Val-de-Marne, le jeudi 7 décembre dernier dans la matinée.

Situé sur un terrain appartenant à la direction des routes d’Île-de-France (DIRIF) à Rungis, ce campement a été détruit par les services de l’État, « en lien avec la mairie de [la commune] », mobilisés dans le cadre d’un arrêté municipal du 17 novembre 2023, « portant mise en demeure d’évacuer ce site dans un délai de huit jours », indique la préfecture val-de-marnaise dans un communiqué.

Et pour cause, le terrain qui surplombe la bretelle de RN 186 en direction de Versailles, qui « a rassemblé au plus fort de l’occupation près de 70 personnes, dans des conditions particulièrement précaires », a été jugé « dangereux et insalubre » par la préfecture. En plus de la présence « de très nombreux rats », précise celle-ci, des déchets risquaient de chuter sur les voies de la bretelle située en contrebas, et de surcroit sur les voitures en circulation.

En outre, de par « l’agrandissement du campement et du stationnement illicite des véhicules des occupants », une voie de la RD7 avait dû être neutralisée en octobre 2022.

Comme le mentionne la préfecture dans son communiqué, « À l’arrivée sur le site [des services de l’État], le campement était vide de tout occupant. »


Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.