Marolles-en-Brie : l’ancien commissariat transformé en Maison pour tous


vendredi 4 août 20232 min
Écouter l'article

Pensée comme un lieu d’échange convivial à destination des habitants de la commune et dans l’objectif de lutter contre l’isolement, cette Maison entièrement réaménagée ouvrira le 8 septembre prochain et proposera diverses activités gratuites.

À la rentrée, il n’y a pas que les écoles qui ouvriront leurs portes dans la commune de Marolles-en-Brie.

Le vendredi 8 septembre prochain, soit quatre jours après la rentrée scolaire, la nouvelle Maison pour tous installée dans l’ancien local de la police municipale ouvrira elle aussi ses portes lors de son inauguration à 19h30, après plusieurs mois d’aménagement et de travaux, rapporte le site Internet de la ville.

Des bureaux et un espace détente pour rapprocher les Marollais

Des travaux qui ont ainsi permis de réaménager 100 m² au rez-de-chaussée du local, pour accueillir les habitants de la commune.

À ce titre, la Maison pour tous, qui se veut être un « lieu de rencontre, d’échange et d’activités ouvert à tous », est dotée d’une « grande pièce principale avec un espace détente et une cuisine », où les Marollais pourront « prendre un café, discuter avec les autres ». Deux bureaux viennent également compléter l’offre et l’aménagement des combles serait à l’étude selon actu.fr.

Et parce que la Maison vise à rapprocher les personnes en situation d’isolement mais aussi à les accompagner sur des sujets précis, des ateliers et animations gratuites seront également dispensées par des bénévoles, à l’instar d’ateliers de cuisine (payants pour leur part) et d’un atelier couture annoncé par la commune. Un accompagnement informatique et un accompagnement à l’emploi seront aussi proposés selon un emploi du temps prédéfini ; la Maison pour tous sera ouverte les mercredis, jeudis et samedis après-midi.

Et si les travaux de réaménagement effectués par les équipes techniques de la ville et les bénévoles se sont achevés en mai dernier, c’est au tour des citoyens de contribuer au projet, en faisant don de mobilier ou de vaisselle par exemple.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.