À Survilliers, la première pierre de la future gendarmerie a été posée


vendredi 7 juillet 20232 min
Écouter l'article

Prévue pour remplacer la gendarmerie « vieillissante » de la commune de Fosses, la nouvelle caserne à Survilliers a vu sa première pierre posée le 19 juin, marquant officiellement le début des travaux.

Après 15 ans de discussion autour du projet de construction d’une future gendarmerie à Survilliers, ce 19 juin a marqué la pose de la première pierre en présence d’élus locaux.

La future caserne sera érigée à l’entrée du village de Survilliers, avec un accès direct sur la RD 317, est-il indiqué sur le site Internet de la commune. Le bâtiment, qui sera agencé sur près de 3 000 m², remplacera l’actuelle gendarmerie de Fosses désormais vétuste et disposant d’un terrain devenu trop étroit.

35 logements sociaux prévus pour les gendarmes et leur famille

Et si le projet va finalement voir le jour, c’est parce qu’une nouvelle zone d’activité économique, dédiée à de petites et moyennes entreprises sources d’emplois, et d’habitation fait également partie du projet, est-il précisé sur le site de Survilliers.

À ce titre, 35 logements sociaux à destination des gendarmes et de leur famille vont être construits, ainsi que 19 maisons et 16 logements collectifs nous apprend actu.fr. Certains logements sont d’ailleurs déjà prêts à accueillir leurs prochains habitants. De plus, les espaces publics vont être aménagés autour de la gendarmerie installée sur près de 10 hectares.

Au total, ce sont 13 millions d’euros qui ont été mis sur la table. Un budget élevé - ce qui explique en partie les délais dans la concrétisation du projet -, mais « nécessaire », selon le préfet du Val-d’Oise.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.