Association des Femmes chefs d’entreprise : la délégation du Val-d’Oise a fêté ses dix ans


mercredi 8 novembre 20232 min
Écouter l'article

Près de 130 personnes sont venues célébrer cet anniversaire le 19 octobre dernier au Paris International Golf Club à Baillet-en-France, à l’occasion de la « soirée prestige » annuelle organisée par ces femmes cheffes d’entreprise, ayant pour thème « l’audace au féminin ».

L’entrepreneuriat au féminin était à l’honneur dans le Val-d’Oise en ce mois d’octobre !

En effet, la délégation Femmes chefs d’entreprises du Val-d’Oise (Fce95) créée en 2013 a fêté ses dix années d’existence au sein de l’association Femmes chefs d’entreprise (FCE France), fondée pour sa part en 1945.

Cet anniversaire a ainsi été célébré le 19 octobre dernier dans le cadre de la « soirée prestige » annuelle organisée par ces femmes entrepreneures, ayant pour thème cette année « l’audace au féminin ». Pas moins de 130 personnes ont fait le déplacement au Paris International Golf Club dans la commune de Baillet-en-France dans le Val-d’Oise, rapporte le média en ligne Actu.fr, dont la cinquantaine de membres que compte la délégation val-d’oisienne.

Une conférence « mêlant sport et entrepreneuriat » a notamment été organisée, avec pour invitée la basketteuse professionnelle du Roche Vendée basket club Séréna Manala, ainsi qu’une ancienne joueuse professionnelle qui s’est reconvertie comme juriste. L’occasion pour elles d’échanger sur « les similitudes et points de convergence entre le monde du sport et celui de l’entreprise ».

Une association pour rapprocher les femmes chef d’entreprise

L’association Femmes chefs d’entreprise compte à date une soixantaine de délégations locales à l’instar de celle du Val-d’Oise. L’objectif initial de sa fondation étant « de créer un lieu d’échanges et d’écoute pour [ces] femmes, dans un milieu historiquement très masculin ».

En ce sens, l’association « accompagne à la prise de responsabilité des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national » est-il indiqué sur le site de l’association. La délégation du Val-d’Oise, présidée par Nadège Cassé, ne déroge pas à la règle et œuvre « pour l’essor économique de son département en soutenant [ces] femmes ».


Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.