Article précédent

Le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables lance la 21e édition de son trophée RSE et performance globale. Depuis plus de vingt ans en effet, l’Ordre tend à récompenser, via ce prix, les organisations les plus innovantes sur les enjeux sociétaux et environnementaux. Plus qu’un concours, l’événement se veut être un lieu d’échange, de connaissances et de bonnes pratiques.
Car l’expertise de la profession, en constante évolution, s’étend désormais au-delà de l’aspect comptable ou financier, et l’expert-comptable est aujourd’hui au côté des entreprises pour constituer leur candidature et gagner en maturité RSE.
« La RSE n’est pas qu’une simple obligation réglementaire. C’est aussi un moteur de performance globale et un outil d’innovation », rappelle l’Ordre. « En effet, toute la chaîne de valeur est concernée, et les parties prenantes impliquées sont nombreuses. Les employés, les fournisseurs, ou encore les experts-comptables doivent participer activement au dialogue social pour une politique RSE réussie », poursuit-il.
Lors d’une cérémonie qui se tiendra le 23 novembre à Paris, la profession récompensera les lauréats dans trois catégories : meilleure déclaration de performance extra-financière obligatoire ; meilleure déclaration de performance extra-financière volontaire ; et meilleure démarche RSE.
Le dossier de candidature correspondant à la catégorie choisie est téléchargeable sur le site du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables et est à retourner avant le 20 octobre 2021 à etudesmetiers@cs.experts-comptables.org.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *