Article précédent

William Feugère officiait pour la dernière fois en qualité de Président de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE) lors du congrès annuel, cette 23ème édition, présidée par Antoine-Audoin Maggiar et dirigée par Bénédicte Bury, s’est déroulée à Bruxelles ces 15 et 16 octobre 2015 et avait pour thème « Etre Avocat demain, casser les codes ».
Pas de Ministre mais les plus hauts représentants de la famille du droit avaient répondu favorablement à l’invitation du Président en exercice de l’ACE, William Feugère, au premier rang desquels Pascal Eydoux, Président du Conseil National des Barreaux (CNB), Stéphanie Fougou, Présidente de l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE), Jean-Jacques Forrer, Président de la Délégation des Barreaux de France (DBF), Stéphane Boonen, Bâtonnier de Bruxelles et Philip Buisseret, Président du Conseil des Barreaux Européens (CCBE).
L’aide juridictionnelle, l’avocat en entreprise et le secret professionnel furent notamment au cœur des propos des nombreux intervenants qui sont intervenus à la tribune ou en ateliers. Il a été notamment question de l’avenir de la profession d’avocat et des e?ets de la déréglementation européenne sur son exercice : le Droit s’inscrivant dans un « marché », Pascal Eydoux a parfaitement démontré ce que l’avocat et le droit pouvaient apporter à l’économie, il a donc incité ses confrères à être des stratèges indépendants au service des entreprises.
L’ACE veut être plus que jamais force de proposition et d’innovation pour imaginer les réformes qui répondront le mieux aux attentes des clients et des justiciables. C’est une priorité absolue que s’est fixée William Feugère et qu’il a confiée à son successeur Denis Raynal.
Ayant pris ses nouvelles fonctions le 16 octobre dernier, cet avocat du Barreau de Paris s’est engagé à inscrire ses actions dans la continuité de celles de ses prédécesseurs Pour conclure ses propos passionnés, William Feugère, constatant que « le droit est partout » et « qu’un marché infini s’o?re à nous », a exhorté ses confrères à transformer leurs connaissances en stratégies a?n de « casser les codes pour les reconstruire », l’avocat-stratège devant « briser pour réécrire et concevoir un monde pacifié » .
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *