Article précédent
L’Institut national d’histoire de l’art, un établissement sur tous les fronts

Le 28 novembre 2022, l’Institut Art & Droit accueillait Éric de Buretel de Chassey, directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) depuis 2016. Il rapporte notamment que l’établissement mène une série de programmes de recherche, en particulier en lien avec la question de la provenance, et abrite l’une des plus grandes collections en histoire de l’art.
Né aux États-Unis, titulaire d’un doctorat, Éric de Buretel de Chassey est passé par Normale Sup’ et Sciences Po. D’abord enseignant, il a ensuite dirigé la villa Médicis avant de prendre la tête de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA).
Il rapporte que si l’INHA n’existe que depuis 2001, les prémices de sa construction remontent aux années 1970. À l’époque, on manque d’un centre de recherche en histoire de l'art qui permette de gérer les ressources documentaires et les archives traditionnellement rassemblées dans une bibliothèque. André Chastel (1912-1990) et Jacques
Vous souhaitez lire la suite ?
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Les plus vus
Au cœur de l'actualité !
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Abonnez-vous à la Newsletter !
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *