Prix ESS : dernière ligne droite pour s'inscrire


lundi 14 septembre 20152 min
Écouter l'article
Les 26 Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) et le Conseil National des CRESS (CNCRES) organisent la 8ème édition du Mois de l’économie sociale et solidaire en novembre. Le Mois de l’ESS est devenu le rendez-vous incontournable des citoyens, des entrepreneurs, des étudiants, des salariés, des acteurs publics intéressés par les pratiques et les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Cet événement d’envergure nationale a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie, à travers plus de 2000 manifestations diverses : conférence, forum, porte ouverte, marché, projection de film, etc.

NOUVEAUTE 2015:

Lancés en 2015, les Prix ESS mettent en valeur des entreprises qui ont de l'audace, qu'elles soient associations, coopératives, mutuelles, fondations ou encore entreprises commerciales d'utilité sociale. Les candidatures sont sélectionnées à l'aune de leur performance interne, de leur modèle économique durable, de leur ancrage territorial, de leur capacité à innover et à impacter durablement la société.

Les entreprises peuvent présenter leur candidature jusqu'au 22 septembre 2015

Pour candidater aux prix ESS

Quatre prix seront décernés :

  • prix de la performance économique,
  • prix de l'impact local,
  • prix de l'innovation sociale,
  • prix coup de cœur.

Le jury des Prix ESS est composé des membres du réseau des 26 Chambres régionales de l'Economie sociale et solidaire (CRESS) et des dix partenaires du dix partenaires du Mois de l'ESS

Les lauréats bénéficieront :

  • d'un soutien financier de 10 000 euros chacun,
  • d'une vidéo de présentation largement diffusée,
  • d'un accompagnement par les partenaires des Prix, par la CRESS concernée ou le CNCRES.

Les Prix ESS sont lancés par le Conseil national des CRESS (CNCRES) et les CRESS, avec l'appui d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et de Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire et des dix partenaires.

Pour plus d'informations sur La loi ESS, retrouvez le n°128 du Journal des Sociétés, dont le dossier principal est consacré au sujet, en commande ICI



 




Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.