Prix de Thèse 2014 - Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier


mercredi 15 juillet 20151 min
Écouter l'article

Le Prix de Thèse 2014 de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier a été attribué à :

 

    • Patrick BARBAN, « Les entreprises de marché - Contribution à l'étude d'un modèle d'infrastructure de marché » (premier prix) et

    • Caroline COUPET, « L'attribution du droit de vote dans les sociétés » (second prix).



      Les prix ont été remis en présence de Madame Agnès Mouillard, Présidente de la Chambre commerciale, financière et économique de la Cour de cassation, le 1er juillet 2015, lors d'une cérémonie tenue au cabinet Hughes Hubbard & Reed, et du nouveau Président de l’association, le Professeur émérite de l’École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1). Jean-Jacques Daigre (également Président du comité de rédaction du Journal des Sociétés)


    • Le Prix de Thèse de l'AEDBF France a pour but de distinguer une thèse de droit bancaire, financier ou boursier, de langue française, constituant un travail de recherche approfondi et original répondant aux besoins des professionnels du droit ou un ouvrage inédit. Lorsqu'une nouvelle édition du Prix de Thèse est lancée (généralement à un rythme biennal) ce sont les membres du Comité scientifique qui font la sélection des ouvrages qui leur sont soumis. La remise du Prix de Thèse AEDBF France est dotée d'une récompense destinée à encourager l'auteur de (ou des) ouvrage(s) couronné(s).

       


Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.