Une nouvelle convention de partenariat pour accompagner les entrepreneurs souhaitant rebondir


dimanche 18 juin 20232 min
Écouter l'article

Ce partenariat entre la médiation nationale du crédit de la Banque de France et le Portail du rebond des entrepreneurs vise à renforcer le soutien accordé aux entrepreneurs confrontés à des difficultés économiques, de financement ou encore liées à leur santé.

Dans un contexte économique difficile pour les entrepreneurs, la médiation nationale du crédit de la Banque de France et le Portail du rebond des entrepreneurs ont signé un nouveau partenariat le 12 juin dernier, qui vient « compléter une série d’accords », dans le but d’accompagner les entrepreneurs confrontés à des difficultés.

Le dispositif public et le groupement d’intérêt associatif indiquent dans un communiqué commun qu’ils mèneront ainsi « des actions de communication pour informer davantage les dirigeants d’entreprises sur la possibilité, d’une part, de recourir à la médiation du crédit lorsque leur entreprise rencontre des difficultés de financement et, d’autre part, de solliciter le Portail du rebond pour être accompagnés lorsqu'ils sont épuisés physiquement ou moralement, qu’ils souhaitent sortir de leur isolement et trouver en eux les ressources pour rebondir tant a` titre personnel que professionnel ».

« Anticiper les problèmes, accompagner les entreprises pour ne pas les laisser seules, apporter des solutions, sont des enjeux essentiels », souligne par ailleurs Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit. De son côté, Philippe Fourquet, secrétaire général du Portail du Rebond, admet que s’il n’est « pas souvent aisé de demander de l’aide », l’accord récemment conclu est destiné à offrir au « chef d’entreprise dans la tourmente » un « droit au rebond », « grâce à un accompagnement global ».

Via un numéro vert (0 805 691 880), disponible 24h/24 et 7j/7, et une application gratuite, les dirigeants concernés pourront être orientés « rapidement et facilement » vers l’association ou l’institution la plus à même de les conseiller pour passer ce cap délicat.


Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.