Archives

"Et si le droit n'existait pas ?" de David Gordon-Krief et Hubert Flichy


lundi 22 juin 20152 min
Écouter l'article


APRÈS,


- 18 mois de campagne, 

 

- +6000 de confrères rencontrés,


- 118 visites de cabinets,


- 55 événements de campagne,


- 5585 confrères dans la communauté #NousAvocats,


- 164 réunions de travail pour 12 axes de programme


- 70 propositions concrètes



les jeunes avocats ont célébré cette fin de campagne pour le bâtonnat 2016 réunissant 500 soutiens de David Gordon-Krief et Hubert Flichy.


Ce moment fût également l'occasion du lancement de leur ouvrage "Et si le droit n'existait pas ?" livre de David Gordon-Krief et Hubert Flichy,  aux éditions Débats Publics.

« Soucieux de restaurer le pacte républicain et de refonder le contrat social autour du Droit, David Gordon-Krief et Hubert Flichy livrent une réflexion essentielle pour favoriser l’avènement d’un
vivre ensemble durable. Dégagées des biais partisans et idéologiques, leurs préconisations s'appuient sur une grille de lecture originale des maux et des pesanteurs qui affectent notre pays.
A l’heure actuelle, notre société est traversée par une fracture du vivre ensemble, une érosion des principes de l’Etat de droit et un découragement des acteurs économiques.
Confrontés au sentiment d’évoluer dans une société de restrictions et d’interdits, les Français ne manifestent pas seulement défiance et exaspération. Ils ont également perdu de vue l’intérêt du Droit, de la Loi et des règles de vie en commun. Cette perception négative, répandue parmi toutes les couches de la population, est renforcée par l’inflation normative et la malfaçon législative.
Elle nous empêche de mesurer à quel point
le Droit est un vecteur primordial de notre essor démocratique, économique et social. Si nous souhaitons retrouver le chemin de la confiance, de la croissance et de l’apaisement, il est grand temps que chacun prenne conscience de l’incidence positive du Droit et des devoirs qui en découlent. C’est la clef pour sauvegarder notre cohésion nationale et assurer notre développement futur.
Grâce à leur engagement quotidien auprès des particuliers et des entreprises,
les avocats sont aux avant-postes pour mener vis-à-vis de leurs concitoyens ce travail de pédagogie salvateur. Ils possèdent les armes pour réhabiliter une certaine idée du Droit et sécuriser le cadre juridique français. »

David Gordon-Krief, avocat associé-fondateur du cabinet SBKG, et Hubert Flichy, avocat associé-fondateur du cabinet Flichy Grangé Avocats, sont candidats aux élections pour le Bâtonnat de Paris qui auront lieu les 23 et 25 juin prochains.











Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.