Une vente aux enchères « exceptionnelle » au tribunal judiciaire de Paris


jeudi 14 novembre 20242 min
Écouter l'article

Article modifié le 19 novembre à 18 heures

Des véhicules aux bijoux en passant par les spiritueux, l’AGRASC propose une liste de 447 lots à acquérir dans le cadre de sa vente aux enchères « Les Trésors cachés de Paris », qui aura lieu le 21 novembre prochain.

L’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) organise une nouvelle vente aux enchères dans la capitale !

Après l’Hôtel Drouot en juin dernier et le Palais de la Bourse de Montpellier en juillet, le tribunal judiciaire de Paris sera l’hôte de ce nouvel événement « Ventes aux enchères exceptionnelles : Trésors cachés de Paris », le 21 novembre prochain.

Les futurs acquéreurs pourront se rendre dans un premier temps à la Préfecture de police de Paris pour découvrir les lots dans le cadre d’une exposition publique à 9h30, avant de se diriger rue du Bastion pour le début des enchères à 10h30, dont l'ouverture sera assurée par le ministre de la Justice Didier Migaud, indique un communiqué du ministère. Les enchères pourront également être suivies en ligne, pointe l’AGRASC, qui ajoute que l’accès à l’exposition et à la vente est uniquement réservé aux personnes qui se sont inscrites au préalable sur le site dédié.

447 lots issus d’investigations mis aux enchères

Au total, 447 lots seront mis à la vente, qui ne sont autres que des scellés issus d’investigations, est-il précisé dans le catalogue de la vente. Car si de nombreux scellés « sont des éléments de preuve et seront donc conservés jusqu’au procès et même au-delà dans les affaires criminelles, d’autres, saisis pour leur valeur, sont destinés à être vendus ».

Le catalogue s’ouvre sur les véhicules saisis mis en vente (voitures et motos) au nombre de 10, parmi lesquels une Ford Mustang des années 60, ainsi qu’une Triumph de 2022. Une vingtaine de vélos et VTT seront également à la vente.

Côté électroménager et high tech, le catalogue comptabilise une cinquantaine de lots, dont des écrans de télévision, des ordinateurs portables, des appareils photo, une console de jeu ou encore des réfrigérateurs.

Par ailleurs, près de 170 articles de mode et maroquinerie seront mis à la vente, dont de nombreux sacs à main, des escarpins, des portefeuilles, des écharpes ou encore des lunettes de soleil.

9 tableaux et 45 lots composés de bouteilles de champagnes, de vins ou de cognac notamment pourront tenter de trouver acquéreur.

Enfin, une centaine de lots « or et bijoux » seront proposés, parmi lesquels des bagues, des chaines de cou, des boucles d’oreilles et autres bracelets, ainsi que 36 montres, dont une Patek Philippe avec une mise à prix fixée à 15 000 euros.

De quoi dégoter des cadeaux exceptionnels pour les fêtes de fin d’année !

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.