La convention d’affaires de Busin’ESS 78 rempile pour une nouvelle édition


dimanche 13 octobre 20242 min
Écouter l'article

Au programme de l'évènement : conférence RSE, speed meeting et forum des exposants. Il reste encore un mois pour s’inscrire.

Le club Busin’ESS 78 organise une nouvelle édition de sa convention d’affaires, le 21 novembre prochain au matin, à la CCI de Versailles. Objectif : permettre aux entrepreneurs de développer leur business en renforçant leur stratégie RSE. Un événement dédié aux entreprises du département des Yvelines « pour rencontrer les acteurs de l’économie sociale et solidaire », écrit Initiactive 95-78 sur la page de son site internet annonçant l’événement.

À partir de 9h30, à la suite d’un café d’accueil, une conférence axée sur la RSE comme vecteur de croissance sera animée par Tanneguy Audic de Quernen, directeur de l’entreprise de conseil à la commercialisation et à la promotion TAQoTAQ Consulting. Il recueillera notamment les témoignages des dirigeants d’une entreprise et d’un dirigeant d’établissement et service d’accompagnement par le travail (ESAT).

La deuxième partie de la matinée sera consacrée de 11h à 12h à un « speed Busin’ESS meeting », dans le but de faire affaire avec des professionnels qui correspondent aux besoins des entrepreneurs. Enfin, un cocktail déjeunatoire sera proposé en clôture de d’événement.

En continu durant cette matinée, un forum des exposants sera organisé, et les entrepreneurs présents pourront participer à un quiz sur la fresque RSE.

Afin de pouvoir y participer, il est nécessaire de s’inscrire sur ce lien avant le 13 novembre. Attention, pour le speed meeting, une seconde inscription est requise.

Lancée en 2017 par l’agence départementale d’insertion ActivitY’, Busin’ESS 78 est un club visant à « fédérer les structures d’insertion et du handicap pour leur permettre de développer une offre de services et de prestations compétitives pour les entreprises et acheteurs publics dans de nombreux domaines, incuber des partenariats à forte valeur ajoutée sociétale sous forme de joint-venture sociale, s’associer pour répondre à des marchés publics et créer un réseau d’acteurs économiques engagés en faveur de l’insertion par l’emploi », explique l’agence ActivitY’ sur son site internet.

Alexis Duvauchelle

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.