Des brebis pour entretenir les espaces verts des collèges essonniens


dimanche 28 mai 20231 min
Écouter l'article

À la fois alternatives aux tondeuses et supports pédagogiques pour les enseignants, les 12 brebis « embauchées » ont été réparties dans cinq collèges du département, dont le collège Paul Éluard à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Les brebis de Sologne sont de retour en Essonne. Après l’entretien d’espaces aux abords d'une route départementale en 2017, cette année, 12 brebis ont été choisies et réparties pour l’entretien des espaces verts dans cinq collèges essonniens : René Cassin à Savigny-sur-Orge, Paul Eluard à Sainte-Geneviève-des-Bois, Michel-Richard Delalande à Athis-Mons, Albert Camus à La Norville et Jules Verne à Villebon-sur-Yvette.

Cette méthode de tonte écologique par des herbivores nommée « éco-pâturage » est une alternative aux tondeuses à gazon traditionnelles, et évite par ailleurs l’usage de produits chimiques, est-il détaillé sur le site Internet du département.

De fait, l’impact carbone s’en voit réduit, de même que les coûts d’entretien pour une biodiversité préservée. De plus, ces brebis sont également un excellent support pédagogique naturel pour les enseignants des collèges concernés dans le cadre de leurs cours.

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.