Démission du maire de Nanterre : un changement « qui intervient au bon moment »


lundi 16 octobre 20232 min
Écouter l'article

Des propos que Patrick Jarry a tenus dans une vidéo du 13 octobre, annonçant sa décision de céder sa place et de proposer l’élection d’un nouveau maire « jeune, compétent, capable de rassembler l’équipe municipale dans ses diversités », en la personne de Raphaël Adam.

Vendredi 13 octobre aura été synonyme de mauvais augure pour le conseil municipal de Nanterre.

En effet, le maire de la ville Patrick Jarry, en poste depuis 19 ans, a annoncé dans une courte vidéo qu’il n’achèvera pas son mandat en cours, faisant part de sa décision de démissionner de ses fonctions dès le 19 octobre, lors du prochain conseil municipal, et ce « dans l’intérêt [de la ville] de Nanterre et [de] son avenir ».

Un nouveau maire qui sera « à l’écoute et proche des habitants »

À ce titre, le maire « propose à la majorité municipale et au conseil d’élire un nouveau maire jeune, compétent, capable de rassembler l’équipe municipale dans ses diversités et d’incarner la ville pour toutes et tous », désignant son adjoint en charge de l’aménagement et de l’urbanisme depuis trois ans, Raphaël Adam.

Patrick Jarry s'affirme convaincu que son adjoint sera « un maire à l’écoute et proche des [100 000] habitants » de la commune, a-t-il justifié. Et d’ajouter que comme lui, Raphaël Adam « porte avec conviction les valeurs de gauche et de l’écologie ».

En outre, selon le maire démissionnaire, ce changement « interviendra au bon moment, avec le lancement il y a quelques jours des assises pour la ville, moment exceptionnel de rencontres et de dialogues avec celles et ceux qui le souhaitent pour faire le point, et envisager des évolutions, compte tenu des changements, et des besoins nouveaux ».

Patrick Jarry a toutefois promis qu’il resterait membre de l’équipe municipale « jusqu’au bout », et conserverait son poste de conseiller départemental et métropolitain.

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.