Archives

Quatre nouvelles entreprises altoséquanaises récompensées par le Grand Prix Uniclen


lundi 11 décembre 20232 min
Écouter l'article

Sur les 80 entreprises concourant à la 10e édition du Prix qui s’est déroulée le 23 novembre dernier, quatre ont été jugées les plus « aptes à innover, se développer et créer de l’emploi ». Elles ont chacune reçu un prix respectif, parmi lesquels le Prix du Jury.

L’innovation dans les Hauts-de-Seine a de nouveau été récompensée en cette fin d’année 2023.

Le 23 novembre dernier, à l’EM Normandie business school de Clichy, s’est tenue la 10e édition du Grand Prix Uniclen, venant récompenser « les entreprises de moins de sept ans, situées dans les villes de Clichy, Levallois et Neuilly-sur-Seine, les plus aptes à innover, se développer et créer de l’emploi », est-il indiqué sur le site Internet du Prix. Quatre entreprises sur les 80 en lice sont ainsi reparties avec un Prix.

Les domaines de la sécurité, santé, investissement et petite enfance récompensés

Le Prix de la performance, accompagné d’une dotation de 8 000 euros, a été décerné au fondateur de ACSES.io, Cédric Swatchenberger, pour sa solution de consignes plug and play sécurisées et connectées.

Les trois fondateurs de la plateforme Klineo, qui propose un accès facilité aux patients en oncologie (cancer du sein, cancer de la peau, lymphomes) pour participer à des essais cliniques, a reçu le Prix de l’espoir ainsi qu’une dotation de 7 000 euros.


Les lauréats 2023 du Grand Prix Uniclen se sont vus récompensés à l'EM Normandie business school de Clichy ©Alexandre Moyse

La crèche des Bullotins et sa fondatrice Aliénor de La Taille, qui offre un programme dédié pour les enfants présentant des troubles du neuro-développement, a reçu un chèque de 4 000 euros et le Prix du Jury.

Enfin, le Prix de la création (introduit en 2021 pour les petites start-up naissantes qui ne rentraient pas dans les critères d’attribution des prix existants, a confié au JSS la déléguée générale du Prix Corinne Fougerol) a été remis à l’entreprise Parten.art, qui permet d’investir dans des œuvres d’art « prestigieuses » tout en s’affranchissant des contraintes induites. Son fondateur a notamment reçu une dotation de 3 000 euros.

Si aucune date officielle sur le prochain appel à candidature n’a été dévoilée, il devrait toutefois être lancé à l’été 2024.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.