Les locaux de la police municipale d’Enghien-les-Bains font peau neuve


vendredi 23 juin 20232 min
Écouter l'article

Grâce à des travaux d’extension, le nouveau poste de 450m² inauguré au début du mois offre plus de confort pour les fonctionnaires, mais aussi des outils « à la pointe de la technologie », avec notamment le déploiement massif de caméras dans des endroits stratégiques.

Après plusieurs mois de chantier, les travaux d’extension du poste de la police municipale d’Enghien-les-Bains se sont finalement achevés par leur inauguration le 5 juin dernier, en présence du préfet du Val-d’Oise Philippe Court et du maire de la commune Philippe Sueur.

Avec ces nouveaux locaux de 450m² qui augmentent « considérablement la superficie de l’existant », a détaillé le maire dans un post Facebook, la police municipale bénéficiera de nouveaux moyens de protection « à la pointe de la technologie » pour assurer « une supervision des rues de la ville presque toute la journée », rapporte le site actu.fr.

En effet, ces travaux ont permis de rendre plus accessibles les images des 210 caméras de surveillance installées sur le territoire, dont la moitié dans différents parkings, avec notamment un Centre de supervision urbain actif tous les jours, de 7 heures à 1h30 du matin. Par ailleurs, les agents sur le terrain seront désormais géolocalisables en temps réel, de même que leur véhicule.

Philippe Sueur, maire d'Enghien-les-Bains, à l'inauguration du poste 

La présence de la police dans les rues étant elle aussi essentielle, des postes sont en outre à pourvoir dans ces nouveaux locaux plus attractifs, qui offrent une salle de sport avec du matériel dernier cri, ainsi qu’un dojo et des « vestiaires spacieux pour les hommes et pour les femmes, deux bureaux de commandement et une salle de réunion avec du matériel informatique ».



Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.