Article précédent

Mercredi 17 mai, le commissaire européen Paolo Gentiloni a présenté la proposition de réforme de l’union douanière de l’UE. Le système imaginé vise à superviser la masse croissante des échanges commerciaux, notamment par voie électronique. Les Européens doivent collectivement contrôler, et faciliter la rapidité des flux dans leur marché commun.
Les données occupent le cœur du projet de réforme de l’union douanière de l’Union européenne (UE) présenté la semaine dernière par la Commission européenne. Leur exploitation doit simplifier les processus douaniers pour les entreprises, et remplacer les déclarations traditionnelles. Les douanes vont être dotées de moyens spéciaux pour évaluer et éventuellement stopper les importations présentant des risques pour notre espace.
Une autorité douanière de l’UE, créée à dessein, supervisera le centre de données douanier de l’UE, futur centre névralgique du système qui va prendre forme. Ce
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *