CHRONIQUE. (78) Tribunal de Versailles : « J'étais abstinent depuis des semaines... »


lundi 22 juillet 20245 min
Écouter l'article
Devant la 6e chambre correctionnelle versaillaise, un barbecue trop arrosé dégénère en violences et se termine avec 22 mois ferme.

« Vous l'avez rencontré en cure... Une cure thermale ? », demande un avocat à Simon L.. Bien sûr que non. C'est bien en cure de « désintox » qu'il a croisé John F.. Puis, il a enchaîné avec une postcure de deux mois. Cette dernière était finie depuis moins de quinze jours lorsque les deux copains se sont retrouvés pour un barbecue.

Ensemble, ils ont descendu quelques bières, et un bon litre de whisky. Et puis, Simon L. a commencé à faire des avances à la compagne de John F. lorsque ce dernier avait le dos tourné, notamment en posant une capote bien en évidence sur la table basse. Quand un ami du couple est passé leur rendre visite, il a eu l'outrecuidance de ne pas dire bonjour à Simon L., lequel a dégoupillé illico.

Il s'est battu avec l'importun, tandis que la compagne de John F. emmenait les enfants dans leur chambre, puis mettait la musique à fond pour couvrir les cris. Après avoir mis un coup de tête et un coup de poing, Simon L. a fait une clé d'étranglement à John F. et s'est saisi d'une faucille. L'autre l'a fait tomber et l'a étranglé à son tour. Alors Simon L. lui a mis un coup sur la tête avec la bouteille vide (7 jours d'ITT).

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.