En bref en IDF (91, 92, 78, 75)


samedi 16 avril 20222 min
Écouter l'article

ESSONNE

La CMA Essonne lance un concept store d’art local

 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l’Essonne a ouvert, le mois dernier, avec le soutien de la ville de Brunoy, une boutique des métiers d’art, adossée à une charte de proximité promouvant le label « Consommez local, consommez artisanal ».

Baptisé « C’est vrai », ce concept store, ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h, et situé place Saint Médard, accueille environ cinq artisans chaque mois, tous issus de la ville, du département ou de la région Île-de-France. Il met notamment en lumière l’univers de la mode, à travers bijoux, vêtements, accessoires et sacs, mais aussi de la décoration d’intérieur, avec des objets en céramique, en fer ou encore en bois.

« Des pièces uniques ou des séries limitées issues de la créativité d’artisans passionnés et de nombreuses démonstrations sont au rendez-vous », assure la CMA.

L’objectif de cette dernière est triple, explique-t-elle sur Facebook : apporter une solution de commercialisation permanente aux entreprises des métiers d’art qui occuperont les lieux à tour de rôle pour une durée adaptée à leur besoin ; proposer à la commune un commerce de proximité qualitatif et attractif ; et enfin, rendre accessible les productions des artisans d’art à un plus grand nombre de consommateurs.

Pour exposer et vendre à la boutique, contactez Lidia Lopez au 06.38.85.22.85 ou par mail à lidia.lopez@cma-idf.fr

 




HAUTS-DE-SEINE 

Pôle affaires familiales du TJ de Nanterre : le barreau tire la sonnette d’alarme

 

Réuni en séance extraordinaire le 7 avril 2022, le Conseil de l'Ordre du barreau des Hauts-de-Seine a adopté une motion portant sur la situation critique du tribunal Judiciaire de Nanterre. Il relève le manque de moyens humain et matériel et s’inquiète de la « dégradation dramatique » de la situation du pôle affaires familiales.

Il rappelle ainsi qu’au pôle famille 1, un cabinet sur dix est vacant, trois sont tenus par des magistrats à 80 % et un cabinet à 50 %, et deux cabinets dysfonctionnent en raison d’arrêts maladie. Au pôle famille 2, il note notamment que seul un poste de greffier est vacant. Au pôle famille 3 : deux magistrats sur trois sont à 50 %.




Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.