Article précédent
.jpg)
Cette application se pique d’être « le cauchemar des avocats » en proposant aux justiciables un « avocat de poche » - comprendre : une aide juridique via un algorithme d'intelligence artificielle - et ce, à moindre coût. Un outil toutefois contesté, qui rencontre de nombreuses limites.
I.Avocat : mais quelle est donc cette nouvelle application dans le viseur des avocats ? En effet, le Barreau de Paris viendrait de mettre en demeure l’entrepreneur concerné de retirer son application de l’Appstore, où elle se trouvait depuis quelques jours seulement, rapporte BFM Lyon ce vendredi 5 janvier.
Proposer une solution d’intelligence artificielle (IA) qui se substitue, dans certains cas, à un avocat, c’est ce que prétend offrir Issam Reghi, un entrepreneur lyonnais, grâce son application mobile, qui a fait son apparition le 29 décembre 2023 dans le catalogue d’application d’Apple, en attendant d’être disponible sur les autres smartphones. Le créateur de la plateforme se targue de vouloir rendre le monde plus juste en mettant la loi à la disposition de tous grâce à un avocat « virtuel » et de « poche », rien que ça.
Un problème de confidentialité parmi de nombreuses anomalies
Le système de fonctionnement de l’application est relativement simple. I.Avocat a accès à l'ensemble des textes juridiques grâce à son algorithme et permet à l’utilisateur de trouver
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *