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Un souci avec son bail? Un problème en droit de la consommation? Besoin d’un conseil? La plupart du temps, les Français cherchent leurs réponses à leurs interrogations juridiques en surfant sur le net. 51% vont sur un site spécialisé, 33% sur des sites généraux axes sur la vie pratique (Doctissimo, Au Féminin etc.), 68% demandent conseil à leur entourage proche et 17% interrogent même leur réseau “virtuel” comme Facebook. Le réflexe d’appeler un avocat est loin d’être automatique, un quart des Français ignorant combien coûtent les services d’un avocat, 33 % ayant l’impression qu’il s’agit d’une procédure longue et couteuse et 24% avouent n’avoir aucune idée du montant des honoraires de ce type de professionnel. En revanche, lorsqu’ils consultent un avocat (42%), les Français le font parce que le problème présente un enjeu important (divorce, problème avec son employeur). Au final, les Français ayant fait appel aux services d’un avocat ont globalement une bonne opinion de leurs services et de l’expertise délivrée. Ils restent toutefois plus réservés quant à la clarté et la transparence des honoraires pratiqués, ce qui se révèle être également un frein pour les Français n’ayant pas encore fait appel à leurs services.
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