Article précédent
.jpg)
Ghizlane Loukili, docteure en droit du numérique, se penche au sein de cette tribune sur l’opportunité que représentent les jetons non fongibles dans le secteur des assurances, bien que se pose la question de « l’assurabilité » des NFT.
Même si des acteurs diversifiés se lancent dans les NFT, les contours de ces derniers restent difficiles à délimiter, et les questions soulevées par leur développement sont encore nombreuses.
En leur qualité de porteurs de risques, les assureurs les regardent comme une potentielle nouvelle « matière assurable », mais les jetons suscitent également de l’intérêt en raison des différentes potentialités qu'ils pourraient offrir à leurs activités d’assureurs. Reste cependant la question de l’assurabilité du NFT.
Le développement et la pérennité de ce marché vont en partie dépendre de la faculté des juristes à rassurer ses détenteurs pour lesquels les NFT constituent souvent, et peut-être avant tout, un support d'investissement. La mise en place de la confiance dans les jetons non fongibles par l’intermédiaire de l’assurance apparaît comme un renfort pertinent à plusieurs égards.
Un outil renforçant l’efficience du domaine des assurances dans le monde réel
La technologie blockchain sur laquelle reposent les NFT est présentée comme une révolution comparable à celle d'Internet, il est donc logique que les assureurs s'intéressent aux
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *