Article précédent
.jpg)
Contestations militantes, menaces terroristes… Un nombre croissant d’actions violentes viennent perturber les activités des grosses entreprises à l’instar de TotalEnergies. Denis Favier, son directeur sûreté, réclame une adaptation de la législation française.
TotalEnergies, en proie à des « menaces sociétales » ? C’est ce qu’affirme son directeur sûreté, Denis Favier. Ancien commandant du GIGN, l’homme est notamment connu pour avoir orchestré la libération des otages du vol Air France 8969 à Marseille-Marignane.
En décembre dernier, le général était invité à intervenir à l’occasion d’un colloque organisé par le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE).
« Une radicalisation » des activistes
« On voit notamment une montée en puissance des mouvements contestataires, des groupes activistes, comme Greenpeace. Aujourd’hui, Total est dans l’incapacité d’organiser une assemblée générale dans des conditions normales ; c’est devenu une opération de nature militaire, soutient Denis Favier, qui
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *