Politique

Vers la fin de la liberté d'installation des médecins ?


jeudi 16 janvier1 min
Écouter l'article
16/01/2025 11:00:00 1 13 5856 13 1 11036 5246 5434 Menaces sociétales pour les entreprises : « Il faudrait durcir le dispositif pénal pour reprendre la main »

Contestations militantes, menaces terroristes… Un nombre croissant d’actions violentes viennent perturber les activités des grosses entreprises à l’instar de TotalEnergies. Denis Favier, son directeur sûreté, réclame une adaptation de la législation française.

TotalEnergies, en proie à des « menaces sociétales » ? C’est ce qu’affirme son directeur sûreté, Denis Favier. Ancien commandant du GIGN, l’homme est notamment connu pour avoir orchestré la libération des otages du vol Air France 8969 à Marseille-Marignane.

En décembre dernier, le général était invité à intervenir à l’occasion d’un colloque organisé par le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE).

« Une radicalisation » des activistes 

« On voit notamment une montée en puissance des mouvements contestataires, des groupes activistes, comme Greenpeace. Aujourd’hui, Total est dans l’incapacité d’organiser une assemblée générale dans des conditions normales ; c’est devenu une opération de nature militaire, soutient Denis Favier, qui

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.