La Loi Darcos entend rééquilibrer la vente de livre à distance


vendredi 27 octobre 20231 min
Écouter l'article
27/10/2023 11:00:00 1 11 4118 13 1 4130 3735 3862 Décès du magistrat Bernard Keime Robert-Houdin : « L'institution judiciaire perd un très grand serviteur »

À la retraite depuis l’an dernier après avoir présidé la cour d’appel de Versailles, le magistrat continuait d’exercer plusieurs fonctions au service de la justice. Ses collègues rendent hommage à un homme « attaché à la qualité des relations avocats / magistrats » ayant « beaucoup œuvré pour développer la médiation et l’accès au droit ».

L’institution judiciaire est endeuillée. À l’âge de 71 ans, l’ancien magistrat Bernard Keime Robert-Houdin, qui avait notamment présidé les cours d’appel de Nîmes et de Versailles, s’est éteint le 24 octobre dernier, des suites d’un cancer foudroyant.

Hier, les deux juridictions ont organisé « conjointement et simultanément » une minute de silence en hommage à leur ancien chef de cour. Une cérémonie qui s’est déroulée à Versailles, « en présence de son épouse et de ses enfants », nous apprend la cour d’appel de Versailles.

Une carrière au siège

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article

THÉMATIQUES ASSOCIÉES


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.