Bourse du travail d’Aubervilliers : les syndicats remportent la première manche


jeudi 22 août 20245 min
Écouter l'article
Ce mardi 20 août, le tribunal judiciaire de Bobigny s’est déclaré incompétent pour juger la requête de la ville d’Aubervilliers, qui avait saisi la juridiction pour demander l’expulsion des syndicats du bâtiment situé avenue Victor Hugo. Les syndicalistes ont accueilli cette décision comme une victoire mais restent mobilisés.

« Bourse du travail d’Aubervilliers : syndicats 1 – mairie 0 ». Dans un communiqué publié le 22 août l’intersyndicale des unions locales d'Aubervilliers se félicite d’avoir pris l’avantage dans le match qui l’oppose à la mairie depuis des mois pour continuer à occuper les locaux de la bourse du travail.

Deux jours plus tôt, le tribunal judiciaire de Bobigny s’est déclaré incompétent pour trancher la requête déposée par la municipalité UDI, qui l’avait saisi en mai dernier par un référé d’heure à heure demandant l’expulsion des syndicats du bâtiment situé avenue Victor Hugo.

Les juges ont décidé de renvoyer la commune à se pourvoir devant une juridiction administrative. « Nous considérons cette décision comme une première victoire. Elle nous permet de poursuivre nos activités syndicales plus sereinement pour les semaines et mois à venir », respirent les syndicats.

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.